PARTENAIRE | INCARA

Les compléments alimentaires : l’autre source de vitamines, minéraux et nutriments pour notre corps

Plébiscités par de nombreux Belges, les compléments alimentaires permettent de de compléter l’apport en nutriments essentiels et de répondre à des besoins physiologiques spécifiques. Aujourd’hui, une nouvelle gamme totalement innovante arrive d’ailleurs en Belgique.

Ils se présentent sous diverses formes : gélules, pastilles, comprimés… ce qui ne donne pas toujours envie de les ingérer d’ailleurs. On parle bien entendu des compléments alimentaires, cette autre source de nutriments, vitamines et minéraux à côté de notre alimentation, idéalement saine et équilibrée.

Les Belges et les compléments alimentaires

Selon une récente étude Potloc x Nutrikéo effectuée en août 2021, 2 Belges sur 3 consomment des compléments alimentaires régulièrement. Quand on dit de manière régulière, c’est 35% tous les mois et 40% tous les trimestres. Notons d’ailleurs qu’une cure de compléments alimentaires n’est efficace que si elle est suivie complètement. Or, plus d’une personne sur deux (53%) ne va pas jusqu’au bout de celle-ci. Les compléments alimentaires ont pourtant une bonne image selon les consommateurs interrogés : 95% ! Un résultat bien supérieur à d’autres catégories de produits comme les aliments ou les médicaments.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Prenons pour exemple la récente gamme de compléments alimentaires lancée par INCARA, basée sur six grands besoins : le sommeil, l’immunité, les articulations, la detox du foie, le stress et l’énergie. Des besoins qui concernent la plupart des Belges et plus précisément trois quarts des demandes des consommateurs. Qui n’a en effet jamais eu de problèmes de sommeil ou de stress ? Qui ne ressent pas parfois un manque d’énergie ou une faiblesse articulaire peu importe l’âge ? Un programme de compléments alimentaires peut aider, entre autres choses, à réduire l’impact de ces soucis quotidiens.

Une gamme innovante de compléments alimentaires

INCARA se démarque aussi avec une gamme innovante basée sur l’amélioration de l’observance, c’est-à-dire le respect des prises quotidiennes et la biodisponibilité, ou l’absorption des nutriments par l’organisme. On l’a dit, un complément est efficace s’il est régulièrement pris. INCARA a donc décidé d’aller au-delà de la simple dose en créant un bel objet s’intégrant parfaitement à la cuisine ou à la salle de bain. Un design unique et élégant qui donne « tout simplement envie » de prendre son complément. Une petite pression sur le flacon et la dose précise de 8ml coule dans votre verre. Pratique non ? Cette solution liquide brevetée et développée par des pharmaciens et des experts de la physiologie végétale, sert d’écrin à des vitamines, minéraux, nutriments et extraits de plantes soigneusement sélectionnés (sans gluten ni OGM par exemple). Cette fameuse biodisponibilité est ainsi multipliée par quatre par rapport à une forme solide « classique » de complément alimentaire. Pratique et efficace !

 

Découvrez cette nouvelle gamme innovante de compléments alimentaires !