PARTENAIRE | INCARA

Une nouvelle ère des compléments alimentaires débute…

Un complément alimentaire n’est pas forcément un simple comprimé, ou encore une gélule qui ressemble parfois à un médicament. Aujourd’hui, les compléments alimentaires se déclinent autrement, dans une formule liquide, et font appel au design pour améliorer l’observance.

A quoi ressemble un complément alimentaire ? Dans la grande majorité des cas, ce sera une simple pilule, un comprimé, une gélule que l’on prend en buvant un verre d’eau. Le packaging n’est pas toujours attrayant. Le résultat ? Souvent un abandon avant la fin, malgré le conseil de son pharmacien. Plus d’une personne sur deux ne va ainsi pas jusqu’au bout de sa cure de compléments alimentaires. Cela va peut-être changer aujourd’hui car une petite révolution se dessine dans le domaine…

Une formule liquide, quatre fois plus assimilable

« Nos études en laboratoire ont montré que notre formule liquide permet aux actifs d’être 4 plus assimilables par l’organisme qu’un complément alimentaire solide », explique ainsi Matthieu Erre, directeur général d’INCARA LAB. C’est aussi une formule plus naturelle, vegan, sans gluten ni OGM qui est proposée. « Les Belges veulent prendre soin d’eux de la manière la plus naturelle possible ». Si une formule liquide est plus assimilable qu’un comprimé, encore faut-il finir la bouteille. Cette nouvelle ère des compléments alimentaires ne concerne donc pas seulement une nouvelle formule liquide, mais aussi la manière de prendre ces compléments.

Un accessoire plus design, qui s’intègre mieux à notre routine

Vous n’avez pas aussi l’impression de prendre un remède de grand-mère quand vous faites une cure de compléments alimentaires ? Les comprimés et gélules sont dans un tiroir ou dans l’armoire à pharmacie et on les prend, si l’on y pense, au réveil ou avant d’aller dormir. « L’accessoirisation peut changer beaucoup de choses. C’est un outil design qui s’intègre parfaitement dans la salle de bains mais aussi dans la cuisine par exemple. C’est quelque chose d’assez normal dans la cosmétique et les produits de beauté, on a toujours un bel objet, un beau pot ». Cela facilite ainsi l’observance, c’est-à-dire le respect de la prescription. « Car si l’on parle d’un produit pour réduire son stress, améliorer son sommeil ou renforcer son immunité que l’on doit prendre pendant 30 jours, et qu’on arrête au bout de quinze, ce n’est pas efficace », continue le directeur général, par ailleurs docteur en Pharmacie.

Une cure qui n’est pas une fin en soi

Les compléments ne sont pas non plus des remèdes miracles. « La prise de compléments alimentaires n’est pas une fin en soi non plus. Ils seront plus efficaces si l’hygiène de vie suit, si l’on a une alimentation équilibrée. Cela s’inscrit dans un tout même si les compléments sont un maillon essentiel », reprend Matthieu Erre. C’est quand on suit les conseils de son pharmacien et que l’on va au bout de sa cure que l’on en ressent les effets les plus positifs : « 70% des personnes sont satisfaites de nos produits, et 3 personnes sur 4 sont convaincues de l’efficacité d’une des SOLUTIONS INCARA au bout d’un mois », conclut-il.