James Bond : les 7 actrices que l'on verrait bien porter le matricule 007

On le sait, 007 ne sera plus joué par Daniel Craig, mais son matricule pourrait être attribué à une femme (c’est déjà le cas dans "Mourir peut attendre"). De quoi ouvrir la porte à de nouvelles aventures cinématographiques ? Petit tour des ladies que l’on verrait bien endosser le rôle.

Par Sigrid Descamps. Photos Photonews. |

Sur quels critères établir notre liste ? En s’inspirant de ce qui fait l’essence de James Bond : son alter ego féminin devrait, comme lui, posséder la nationalité anglaise ou, au minimum être citoyenne du Commonwealth (Sean Connery était écossais, George Lazenby, australien, Pierce Brosnan, irlandais. Daniel Craig et Roger Moore, anglais) ; être aussi crédible dans des scènes d’action que dans une tenue élégante pour une soirée au casino ; avoir une forte personnalité. Côté âge, Daniel Craig a par exemple incarné James Bond de ses 38 à 52 ans, Pierce Brosnan de ses 42 à 49 ans, on estime donc que l’actrice qui incarnerait l’espionne devrait avoir entre 30 et 50 ans, histoire là encore, de donner le change dans la peau d’une espion qui possède assez d’expérience que pour avoir obtenu le permis de tuer, qui la forme physique suffisante pour effectuer des cascades et scènes d’action.

La vidéo du jour :

Lashana Lynch

On commence par le choix le plus évident: celle qui, dans "Mourir peut attendre", porte déjà avec assurance (et fierté) le matricule 007. L’actrice anglaise de 33 ans, qu’on a vue précédemment dans "Captain Marvel", possède de nombreux atouts pour assurer la relève. Dans "Mourir peut attendre", elle mêle force et humour et il est clair que son personnage ne demande qu’à être développé.

Emilia Clarke

Avec le rôle de Daenerys dans "Game of Thrones" et celui de Sarah Connor dans le reboot de "Terminator", l’actrice de 34 ans a démontré qu’elle pouvait aussi bien changer de tête qu’assurer dans tous les registres, celui de l’action musclée compris !

Rosamund Pike

Et pourquoi pas, une ancienne James Bond girl ? Vue dans "Meurs un autre jour", l’actrice anglaise de 42 ans a démontré au fil de ses films qu’elle pouvait aussi bien incarner une jeune femme sensible et romantique ("Orgueil et préjugés" ) qu’une garce froide et calculatrice ("Gone Girl", "I care a lot"). Un mélange qui colle bien à 007.

Lena Headey

Dans le registre "Je peux jouer une femme à la fois forte et fragile, une femme d’action et une séductrice", celle qui incarna une parfaite Cersei Lannister dans la saga "Game of Thrones" serait, elle aussi, une bonne candidate.

Michelle Dockery

Un pur produit British ! Consacrée par la série culte "Dowtown Abbey", l’actrice anglaise de 39 ans est une incarnation parfaite de l’élégance, de la classe, de la séduction. Et côté action? Elle a démontré avec son rôle dans "The Gentlemen" de Guy Ritchie, qu’elle pouvait en découdre avec ses adversaires, même perchée sur talons aiguilles !

Freema Agyeman

Une autre pépite découverte via le petit écran. L’actrice anglaise de 42 ans assure aussi bien dans la peau d’un médecin ("New Amsterdam") qu’en geekette à la sexualité bien affirmée ("Sense 8").

Gugu Mbatha-Raw

Aussi à l’aise sur une plateau de télé (« The Morning Show ») que dans une production des studios Marvel (elle est l’un des personnages clés de la série "Loki"), l’actrice de 38 ans allie charme et force. Deux qualités indissociables d’un agent 007.

Et vous, à quelle actrice pensez-vous?

Retrouvez tous les horaires de chaque séance de "Mourir peut attendre" sur cinenews

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.