Jean-Michel Zecca ferme son restaurant élu meilleur italien de Belgique par le Gault&Millau

La Felicità, c'est fini. "Toutes les belles histoires ont une fin" a écrit Jean-Michel Zecca dans un long message publié aujourd'hui, et dans lequel il explique la raison de cette fermeture inopinée.

Par Camille Vernin, Photo : Didier Lebrun/ /Photo News |

C'est via son compte Instagram que Jean-Michel Zecca a annoncé la nouvelle. Felicità, son restaurant situé à Waterloo, va fermer ses portes. Une annonce inattendue alors que l'adresse venait d'être nommée meilleure restaurant italien de l'année par le prestigieux guide Gault&Millau en novembre dernier.

Pour plus de contenus food : 

"Il y a bientôt 5 ans mon ami Renato Carati et moi-même nous lancions dans une aventure appelée Felicità", commence l'animateur phare de RTL-TVI dans une publication Instagram. "Nous étions loin de nous imaginer que nous allions traverser deux années de pandémie mondiale ainsi qu’une crise énergétique sans précédent. Très loin donc d’imaginer, que notre passion commune pour l’Italie de nos racines serait couronnée par une jolie reconnaissance du guide Gault & Millau. Cette distinction nous la devons à notre équipe mais surtout au talent d’un Chef qui œuvre pour la pérennité de la tradition Italienne depuis bientôt 40 ans et qui continuera à le faire. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que Felicità est une belle histoire. Nous l’avons écrite jour après jour avec vous tous qui faites partie de ce qui ressemble plus à une famille qu’à un "fichier clients". Mais toutes les belles histoires ont une fin."

Le présentateur du 71 continue en expliquant la raison de la fermeture de Felicità, le 1er avril prochain. L'adresse laissera en réalité place à un nouveau restaurant. "Nous sommes conscients que nul n’est indispensable, que tout se remplace sauf peut-être…les genoux de Renato", écrit-il. 

"Ceux qui le connaissent bien savent que l’abus de sport (devant les étapes du Giro ou les matches de La Squadra) n’a pas préservé ses ménisques. Plus sérieusement, il faut reconnaître qu’après 40 ans derrière les fourneaux et quelques pépins articulaires de plus en plus tenaces, l’envie de se préserver est bien légitime. C’est sans aucun doute la raison principale qui nous pousse à passer le témoin à une équipe de jeunes restaurateurs motivés à l’idée de reprendre en main cette adresse. Nous vous présenterons très bientôt leur concept dont nous ne doutons pas qu’il vous plaira. D’ici là, venez profiter pour quelques jours encore de ce qui restera pour toujours ma meilleure idée d’association", conclut-il en remerciant finalement toutes celles et ceux qui l'ont suivi dans l'aventure. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.