Jean Paul Gaultier choisit la DJette Barbara Butch pour incarner son nouveau parfum, La Belle Intense

Jean Paul Gaultier a choisi de s’associer à Barbara Butch, pour la campagne publicitaire sur les réseaux sociaux de son nouveau parfum. Le créateur a, comme à son habitude, voulu faire les choses en grand.

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : Instagram/barbarabutch |

Barbara Butch est l’une des nouvelles égéries Jean Paul Gaultier. DJette, militante LGBTQ+ et modèle grande taille, elle représente la diversité, si chère au grand créateur français. 

Les 1001 visages de La belle intense

Il n’existe pas un idéal du corps de la femme. Le styliste Jean Paul Gaultier l’a bien compris. Pour faire la promotion de son nouveau parfum La Belle Intense sur les réseaux sociaux, il s’est entouré de trois femmes aux physiques différents. Barbara Butch, toute de fleurs vêtue incarne notamment sur Instagram, le parfum aux senteurs orientales. La militante s’est fait connaître en posant nue pour le magazine culturel français Télérama l’année dernière.

Depuis, elle dénonce sur les réseaux sociaux la grossophobie. Sur le compte Instagram de la jeune femme, est écrit : "Les Minorités c'est la majorité". Jean Paul Gaultier, connu pour être à contre-courant, a donc naturellement contacté Barbara Butch pour la promotion de son parfum. Cette dernière se dit "tellement honorée d'avoir été choisie pour présenter ce parfum La Belle Intense". Elle décrit le parfum comme "une version envoûtante et enivrante. Quand je le porte je me sens puissante, invincible et belle".

Jean Paul Gaultier essaye de prôner la diversité au maximum. Le couturier a donc fait appel à d’autres femmes pour cette campagne. Parmi elles, la mannequin Clara Berry. Fidèle au créateur, elle a aussi été le visage de The Kooples, Tommy Hilfiger ou encore de la marque Nasty Gal. Didi Stone est elle aussi de la partie. Cette mannequin de 20 ans aux origines congolaises, s’est fait connaître en 2016 après avoir fait une apparition dans l’édition américaine de Vogue. En s’entourant de ces visages, Jean Paul Gaultier prouve une fois de plus que toutes les femmes sont belles. 

Jean Paul Gaultier sort des sentiers battus

Baigné dans la couture dès son plus jeune âge par sa grand-mère, Jean Paul Gaultier décide rapidement d’en faire sa profession. Il intègre la maison Pierre Cardin en tant que stagiaire à tout juste 18 ans. Il quitte le couturier au bout d’an et en rejoint d’autres. Après avoir essuyé son premier échec, Jean Paul Gaultier se fait connaître grâce à la maison Kashiyama. Elle lui demande de dessiner pour sa marque une ligne de vêtements intitulée James Bond. La carrière du créateur est lancée. 

En 2001, pour sa collection printemps-été, il revisite le smoking, habituellement réservé aux hommes, avec une touche d’élégance. Dix ans plus tard, il fait défiler Beth Ditto pour sa collection prêt-à-porter 2011. Le créateur est notamment connu pour avoir fait défiler des vedettes de télé-réalité telles que Loana, Steevy de Loft Story et plus récemment, Nabilla. Afin de prouver une fois de plus qu’il est engagé, il a fait appel à Conchita Wurst pour clôturer le défilé haute couture automne-hiver 2014-2015. Jean Paul Gaultier a annoncé l’année dernière la fin de ses défilés. 

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