Joali Being, cette île paradisiaque est entièrement dédiée au bien-être

En quête de détente ultime ? Et si plutôt que de vous octroyer une après-midi détente dans un spa près de chez vous, vous partiez plutôt sur une île où tout, absolument tout vous invite à déconnecter de votre quotidien ? Zoom sur l’île Joali being, située en plein large des Maldives. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Joali Being |

L’été est le moment où l’on rêve de sable fin, d’eau bleu azur et de bain de soleil qui n’en finissent pas. Mais pour certains, l’année ayant été rude, la simple idée de s’échapper de leur quotidien les réjouit et l’envie de décompresser en se faisant masser et en déconnectant totalement dans un cadre idyllique devient presque primordiale. Pour ceux-là, il existe un endroit sur terre où tout est réuni pour nous faire vivre la dolce vita à son apogée.  Si les centres et cliniques wellness ne manquent pas à travers le globe, ni même les lieux paradisiaques, cette île a la particularité de réunir tous les ingrédients pour une retraite immersive idéale. 

Les plus belles plages du monde en vidéo :

Le bien-être poussé à son apogée

Car Joali Being n’a pas été construit au hasard : bien plus qu’un simple centre de bien-être, les infrastructures tout comme l’architecture des lieux ont été pensées selon une approche biophilique, autrement dit, pour permettre à l’humain une totale reconnexion avec la nature. C’est ainsi que les 68 villas, les 4 restaurants et 39 chambres avec spa privatif ont été construites dans la forêt luxuriante de l’île et aménagées tout en préservant la flore naturelle environnante en vue d'éliminer les vibrations négatives et d’améliorer le flux énergétique de l’île.

C’est sur l’île de Bodufushi dans l’atoll de Raa que Joali Being a ouvert en novembre 2021 et déjà, l’endroit remporte un franc succès. Certains disent même que l’endroit s’apprête à détrôner les retraites wellness les plus prisées du globe tels que le complexe de Chiva-Som en Thaïlande, Vana en Inde ou encore SHA Wellness Clinic en Espagne. La raison ? En plus du décor plus que paradisiaque, une panoplie de thérapeutes sont à disposition pour répondre aux besoins de ses visiteurs selon une philosophie reposant sur quatre piliers fondamentaux, à savoir le corps, l’esprit, les énergies et le microbiome afin de nous faire parvenir à un état d’ultime détente. Envie de se libérer l'esprit, de rebooster vos énergies et de se laisser chouhcouter ? Filez vite à l'ombre desdes palmiers pour une parenthèse idyllique. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.