Job de rêve : Être payé pour regarder toutes les saisons de Grey’s Anatomy

Voici le seul et unique job pour lequel vous enverrez votre curriculum vitae sans vous poser de questions ! Ici, vous êtes payé pour regarder une série et pas n'importe laquelle. La série à succès américaine « Grey’s Anatomy ». Alors, qui postule ? 

Par Younes Demeyer. Photo. D.R. |

15 jours et 3 heures de visionnage

On a tous déjà regardé au moins un épisode de Grey’s Anatomy. Si certains n'ont pas directement accroché au scénario, d'autres en sont devenus littéralement accros. Au point de n'être toujours pas lassé de regarder des épisodes, 16 ans après la diffusion du premier épisode.  La série à succès date en effet de 2005 et aujourd'hui, elle fait encore parler d’elle et pas seulement pour les nombreuses aventures de Meredith, Cristina Yang ou encore de Richard Webber.

L'entreprise américaine « NiceRX », engagée à rendre les médicaments accessibles aux Américains, vient de dévoiler une offre d'emploi des plus alléchantes. Elle recherche une personne capable de regarder les 17 saisons de la série (soit près de 370 épisodes) et bien sûr d'être rémunéré pour ça. A la clé ? Un contrat classique, comprenant 8h de visionnage par jour, ce qui correspond à environ plus d’un mois de « travail ».

L'heureux élu se verra alors offrir un salaire de 1000 $, soit environ 850 €, pour s’asseoir et regarder les 17 saisons du drame de Shonda Rhimes. Ce n’est pas tout ! L’entreprise offre aussi durant le visionnage de nombreuses friandises, un abonnement Netflix d’un an, un coffret complet de la série et un message personnalisé d’un acteur phare de Grey’s Anatomy. Un joli cadeau pour les fans de la série ! D’après le site Bingeclock, il faudrait 15 jours et 3 heures sans pause (ni même pour aller au petit coin) pour binge-watcher toute la série d'un coup.

Le but de ce travail 

Cette expérience servira à déterminer quel médecin sauve le plus de vies durant les 17 saisons du show… Qui de Meredith Gray ou Miranda Bailey aura sauvé le plus de monde durant ces 16 années ?  

Intéressé ? Tout le monde ne peut malheureusement pas postuler à cette offre.  Forcément, c'était trop beau pour être vrai ! L'offre d'emploi est claire : il faut résider aux Etats-Unis et être âgé d'au moins 18 ans. Alors, à défaut d'être payé à faire ce que vous aimez le plus dans la vie, dites-vous que la nouvelle saison de Grey’s Anatomy sera diffusée aux États-Unis le 30 septembre 2021 et arrivera très vite chez nous aussi. Cela pourrait être la dernière saison du show alors pour ceux qui n’ont pas encore commencé la série, il est temps de binge-watcher tout ça ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.