Journée du sommeil : le slow morning, le secret pour retrouver l'énergie au réveil

Ce 18 mars, c’est la journée internationale du sommeil qui est mise à l’honneur, et pour l’occasion, nous vous donnons l’astuce ultime pour être en forme chaque matin.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais nous passons un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil a un impact considérable sur le corps humain. Il nous permet de réguler notre organisme et participe à notre bonne humeur parmi d'autres effets bénéfiques. Après une nuit compliquée, le réveil peut parfois être difficile. C'est bien connu, bien dormir est le secret pour passer une bonne journée. Pourtant, pour beaucoup, le moment où le réveil sonne reste une véritable épreuve et l’envie de rester coucher persiste. Pas de panique, nous avons la solution idéale pour que vous puissiez vous lever parfaitement reposés en toutes circonstances.Pour faire le plein d'énergie tous les matins et vous lever du bon pied, la solution tient en deux mots : le Slow Morning. Cette méthode de développement personnel, mise au point par l'auteur américain Hal Elrod, fait des dizaines de milliers d'adeptes dans le monde depuis quelques années. Son point fort ? En ralentissant le rythme dès le matin, on prend enfin le temps d'être à l'écoute de soi et on amasse suffisamment d'énergie et de pensées positives pour atteindre nos objectifs. 

La vidéo du jour :

Voici quelques postures à faire au réveil pour un Slow Morning réussi :

1. La posture de la tête au genou

Grâce à cette posture, vous pourrez assouplir votre nuque, vos hanches, vos ischio-jambiers,  vos aines ainsi que vos épaules. Pour réaliser cet exercice, asseyez-vous sur votre lit, étendez vos jambes et redressez le dos. Pliez la jambe droite et appuyez votre pied droit contre votre cuisse gauche. Pivotez le buste vers votre jambe gauche et essayez de saisir votre pied gauche à l’aide des deux mains. Étirez le plus possible les orteils de votre pied gauche. Répétez l’exercice avec l’autre côté de votre corps.

2. Posture assise

Si cette posture est réalisée correctement, vous allez à coup sûr renforcer vos abdominaux ainsi que les muscles de vos cuisses et de vos mollets. Pour réaliser cette posture de façon correcte, vous devez vous tenir bien au bord de votre lit avec les pieds fermement posés sur le sol. Étendez lentement votre jambe gauche jusqu’à ce que vos cuisses soient positionnées à la même hauteur. Relevez vos orteils. Posez vos mains sur le lit pour un meilleur soutien. Répétez l’exercice avec votre jambe droite.

3. La position du tailleur

Cette position permet de renforcer les muscles de vos jambes, de vos bras mais aussi, vos abdominaux ! Pour réaliser cet exercice, rien de plus simple, il vous suffit de vous assoir sur votre lit en étendant les jambes. Croisez-les, ramenez vos pieds vers vos fesses et relâchez lentement vos jambes. Maintenez votre tête et votre dos bien droits. Tournez votre buste et votre tête vers la gauche. Posez votre main gauche sur le lit et votre main droite sous votre cuisse gauche pour un meilleur soutien. Répétez l’exercice avec l’autre côté de votre corps.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour commencer la journée du bon pied, il ne vous reste plus qu'à profiter de la journée que vous avez devant vous.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.