Journée mondiale du chien : 5 comptes Instagram d’influenceurs canins à suivre

Ce 26 août est la journée mondiale du chien. Meilleurs amis de l’homme, nos amis à 4 pattes sont aussi nos complices sur les réseaux sociaux. Découvrez 5 chiens, véritables stars du net. Entre campagnes de pub et philosophie de vie, ils ont de quoi surprendre….

Par Perrine Dor - Photo by Jamie Street on Unsplash |

En ce jour tout spécial pour nos fidèles toutous, nous célébrons implicitement le lien qui les unit à nous, humains, depuis des millénaires dans le monde. D’origine anglo-saxonne, cette célébration est entre autres soutenue par des organisations à but non lucratif, telles que l’IFAW, qui souhaitent améliorer leur quotidien. Loin de la misère que certains connaissent, d’autres toutous profitent d’une vie agréable sous les projecteurs de leur compte Instagram. Entre vie de pacha et outils marketing au profit de marques, ceux-ci se révèlent adorables en photo, de quoi séduire la toile !

Maya Polar Bear, 1,9 million d'abonnés

Cette adorable chienne de 4 ans, Maya, de la race Samoyède, ne compte pas moins de 1,9 million d’abonnés sur le réseau Instagram.  Son visage d’ange, au large sourire et à la fourrure blanche, l’a hissé parmi les influenceurs canins les plus populaires. Outre sa présence sur le réseau social, elle possède aussi un vlog et une chaîne YouTube gérée par sa maîtresse, l’influenceuse Karen , de son vrai nom Lingli Ye. Maya en cuisine ou Maya chez le coiffeur, la génération 2.0 a trouvé sa nouvelle « Martine ». 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

What would you rate Maya’s cooking skills from 0-10? 🍽✨

Une publication partagée par MAYA THE SAMOYED (@mayapolarbear) le

 

 

Chowder The Bear Dog, 420.000 abonnés

Sous des airs de grosse peluche, ce Chow Chow de 7 ans d’âge originaire des Philippines fait sensation sur la toile avec  420 000 abonnés. Le 2 août dernier, il célébrait son anniversaire avec un gâteau à son effigie !  En compagnie de son fidèle comparse Tofu, il nous fait partager son quotidien. Lui aussi, il a vécu le confinement et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sien diffère peu du nôtre. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

People watching, our favorite quarantine activity 🤣

Une publication partagée par Chowder (@chowderthebeardog) le

 

 

Tuna, 2,1 million d'abonnés

Phénomène à lui tout seul, Tuna, ce chien croisé entre un Chihuahua et un Teckel enregistre 2,1 millions d’abonnés. Cet ancien orphelin, à l’allure quelque peu étrange, a été adopté en 2011. Son physique ingrat a fait le buzz sur la toile il y a quelques années : celle-ci s’est amusée de sa dentition prononcée.  Désormais, il est l’apanage de marques qui jouent de son physique atypique. La boîte de jouets et friandises pour chiens Barkbox a notamment surfé sur sa popularité. La beauté est définitivement subjective même chez les canidés…

 

 

Tinkerbelle, 425.000 abonnés

Dans le registre des supermodel canins, on retrouve sans nul doute ce croisé Epagneul nain et Bichon Maltais du nom de Tinkerbelle. Avec quelques 425.000 abonnés, ce toutou ne s’arrête pas là et enchaîne les différents métiers : d’acteur à baroudeur. En outre, les stars ont également jeté leur dévolu sur lui. Il a été embrassé par Taylor Swift et Ariana Grande entre autres. En ce n’est pas parce que l’on est chien, que l’on ne recommence pas l’année scolaire comme tout le monde. Ce 25 septembre, Tinkerbelle nous a dévoilé sa routine de rentrée…histoire de recommence du bon pied !

 

 

Tucker, 2,7 million d'abonnés

Ce Golden Retriewer résidant au Michigan gère son image digitale d’une « patte » de fer, si l’on puit dire. En effet, de sa chaîne YouTube à ses propres applications en passant par ses recommandations de produits préférés sur Amazon, il est partout ! Récemment, il s’amusait même avec des effets sur Instagram pour montrer le sentiment de bonheur que l’on recouvre après le café matinal.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

When that first cup of coffee hits you...👀☕️

Une publication partagée par TUCKER | The Golden Retriever (@tuckerbudzyn) le

 

 

Qu’ils soient présents à nos côtés en photos, vidéos ou en réel, nos adorables boules de poils séduisent bon nombre de personnes… Toutefois, leur premier fan  n’est autre que leur maître. Alors en ce jour spécial, qu’attendez-vous pour les gâter ?  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :