JUMP : les vélos électriques signés Uber qui envahissent Bruxelles

Vous les avez peut-être remarqués ? Depuis quelques jours, des vélos d’un nouveau genre se retrouvent sur les trottoirs de la capitale. Ils ont rouges, nommés JUMP et comptent bien vous faciliter la vie.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous adorez sillonner la capitale à l’aide des trottinettes électriques ? Vous allez adorer vous déplacer en vélos électriques !

Depuis ce 25 avril, 500 nouveaux vélos de couleur rouge se retrouvent de part et d’autre sur les trottoirs de la capitale. Il s’agit tout simplement des nouveaux vélos partagés proposés par Uber.  Répartis dans les différentes communes de la capitale, de Bruxelles-Ville, à Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek, Saint-Josse-Ten-Noode ou encore Schaerbeek, ces vélos entendent bien rendre vos trajets plus facile.  Car si Villo proposait déjà son lot de vélo partout dans Bruxelles, ceux-ci n’étant pas électriques, il fallait être prêt à pédaler et à transpirer avant d’enfourcher son vélo pour aller d’un point A à un point B.

JUMP se veut plus facile et plus pratique à utiliser, en proposant un service de vélo 100 % électrique, un peu à la manière de Billy Bikes, les premiers vélos électriques qui se sont implantés dans la capitale. Fini donc d’arriver à votre destination en nage et le souffle coupé, il vous suffit d’ouvrir votre application Uber, pour débloquer un vélo JUMP.  Après Berlin, Lisbonne, Paris et Madrid, Bruxelles est la 5e ville d’Europe à se munir de ce nouveau moyen de locomotion.  

Pratiquement, cela vous coutera 1 euro pour débloquer le vélo et 0,15 centime par minute. Alors, prêts à vous déplacer sans polluer et sans vous fatiguer ?

Installlez gratuitement l'app Uber via l'App Store ou sur le Play Store

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :