K-bane, l’adresse cachée pour un brunch royal au milieu du bois de la Hulpe

Vous avez écumé tous les lieux branchés de la capitale où bruncher ? Et si on vous disait qu’au beau milieu des bois, une autre adresse des plus tendance vous sert un brunch de folie ? Le rendez-vous est donné chez K-bane, un restaurant éphémère caché au milieu du bois de la Hulpe.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Kbane. |

L’adresse est restée confidentielle pendant un temps : il faut dire que même les habitués du bois de la Hulpe ne tombaient pas dessus par hasard, car K-Bane est planqué au beau milieu de la nature. Si le chemin pour y arriver peut être déroutant pour certains (votre GPS vous emmènera jusqu’au rond-point de l’avenue Reine Astrid à La Hulpe, à vous de vous débrouiller pour repérer les quelques panneaux indiquant la direction pour rejoindre Kbane), une fois arrivé à bon port, vous serez tout de suite impressionné par la beauté des lieux. Ici, vous suivez un petit ponton en bois qui vous emmène devant une dizaine de petits chalets rustiques, joliment décorés. 

En vidéo, découvrez ces légumes qui sont en réalité des fruits :

Un resto en petit comité

Kbane, c’est un restaurant éphémère qui a vu le jour l’été dernier, alors que le contexte sanitaire n’est toujours pas au beau fixe et que s’offrir une sortie au restaurant reste compliqué, ID-Event décide de créer des chalets individuels dans lesquels il est possible de venir manger en petit comité. Un concept qui avait déjà séduit lors du lancement de Greenhouses, ces petites serres individuelles installées le long du lac à Rhode-Saint-Genèse à l’époque.  Cette fois, les serres ont été remplacées par des chalets en bois, et l’ambiance qui y règne nous ferait presque croire à une soirée feu de camp version upgradée. Car ici, tout est plus confortable, plus chic et tout invite au lâcher-prise. Lumières tamisées, décoration champêtre et mobiliers en bois, l’endroit est sublimé et nous plonge dans une ambiance féérique. 

D’abord par le cadre unique :  en hiver, le décor nous plonge illico dans les petits villages d’altitudes et les plats qui y sont servis, tel que la raclette ou la fondue savoyarde recréent l’ambiance conviviale de montagne. En été, changement d’ambiance :  on se laisse envoûter par les bonnes odeurs de grill et de barbecue et au coucher de soleil, on profite du calme de la forêt en sirotant tranquillement son cocktail au bar principal avant de rejoindre, à l’heure du repas son cabanon où sont servis les plats à l’assiette. 

Le brunch incontournable de l’été 

Passez une soirée en mode romantique ou en afterwork entre collègues et entre amis est forcément le bon plan par excellence, mais version brunch, on ne savait pas réellement à quoi nous attendre : est-ce que le lieu ne se prête pas plus aux apéros qu’aux petits-déj copieux ? Est-ce que l’endroit est kids friendly  ? Autant de questions auxquelles on a désormais la réponse et on vous la donne en plein : oui et encore oui ! Car c’est bien ce qui fait tout le charme de chez Kbane, l’endroit est hybride et se prête aussi bien aux soirées enflammées qu’aux dîners plus posés. 

En plus de proposer des planches apéros et assiettes gastronomiques à partager, on y mange donc aussi des brunchs. Ici, pas de de crêpes à gogo ou de gâteaux en tout genre, mais un choix restreint et intelligent. La carte se limite en effet à quatre plats chaud servis à l’assiette. Au choix donc, l’éternel et incontournable Avocado Toast, servi avec une cream cheese, du saumon fumé, et un œuf sur le plat, des pancakes aux fruits accompagnés de sirop d’érable et de crème fouettée, ou encore un trio de burgers. Mais la vraie bonne idée de ce brunch, l’assiette que l’on vous recommande les yeux fermés, c’est de proposer une shakshuka, cette spécialité maghrébine qui consiste à poêler des poivrons, des tomates et auxquels s’ajoutent des œufs et toute sorte d’épices. C’est simple, rien que pour son goût authentique, on a déjà hâte d’y remettre les pieds. Que les plus gourmands se rassurent, le brunch ne se limite pas à un seul plat (il ne porterait pas le nom de brunch dans ce cas), c’est même plutôt très gourmand puisqu’en plus d’un plat par personne, Kbane propose des viennoiseries, du granola à composer selon ses envies avec toute sorte de garnitures et une planche de charcuteries et de fromages, ainsi qu’un jus de fruits et une boisson chaude. 

Côté prix, comptez 35 euros / personne. Notez qu’il est possible de compléter le brunch avec toute sorte d’accompagnement, tel que du hummus, tzaziki, caviar d’aubergines ou des desserts moyennant un petit supplément.  

L'adresse ? Avenue Reine Astrid 92 à 1310 La Hulpe

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.