"Kaiser Karl" : la série Disney+ consacrée à la vie de Karl Lagerfeld

Disney+ a révélé la bonne nouvelle lors du festival Séries Mania qui se tient actuellement à Lille. Karl Lagerfeld va avoir droit à sa série qui reviendra sur la vie du couturier.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Décédé le 19 février 2019, à l’âge de 85 ans, le mythique couturier de la maison Chanel manque cruellement à la fashion sphère. Depuis sa disparition, les hommages au Kaiser s’enchaînent : quand le monde de la mode se réunissait au Grand Palais en juin 2019, soit quatre mois après sa mort, Baptiste Giabiconi sortait un livre racontant le chemin du styliste le plus admiré de la planète en février 2020 et la première biographie consacrée à Karl Lagerfeld réalisée par la journaliste Raphaëlle Bacqué sortait en juillet 2019. Celle-ci revenait sur sa vie et son ascension fulgurante dans la mode. De son vivant, Karl Lagerfeld avait pourtant toujours refusé toute biographie. Ce qui explique peut-être en partie que cet ouvrage ait rencontré un succès immédiat en librairie atteignant plus de 70.000 exemplaires vendus et traduit dans plusieurs langues.  Si cette première biographie était déjà un moyen de retracer la vie de cette pointure de la mode, Disney+ a trouvé comment lui donner vie. 

La vidéo du jour :

 

 

Le géant du streaming a annoncé préparer une série consacrée au couturier, qui sera l’adaptation de cette biographie.   La série débutera en 1972, à l’époque où Karl Lagerfeld devait rivaliser avec Yves Saint Laurent, qui était la figure incontestée de la mode.  On suivra le parcours du couturier, de ses débuts quand il devait réussir à succéder à Coco Chanel, à sa rivalité avec Pierre Bergé,  en passant par sa relation amoureuse avec Jacques de Bascher. Conçue en six épisodes de 50 minutes, la série promet de nous plonger dans l’univers du couturier et nous faire découvrir l’homme qu’il était vraiment.  Reste à voir qui aura l’honneur d’incarner ce rôle légendaire, le casting n’ayant pas encore révélé. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.