PARTENAIRE | KARCHER

5 choses que vous ignorez (peut-être) sur les nettoyeurs vapeur

Les nettoyeurs vapeur remplacent de plus en plus souvent le seau, la serpillère et la brosse à récurer dans les maisons. Faciles à manier, ils nettoient en profondeur et pas seulement les sols ! D’ailleurs, saviez-vous qu’ils…

1. Ils sont écologiques et éliminent 99% des bactéries

Un nettoyeur vapeur nettoie plus efficacement, consomme beaucoup moins d’eau et n’utilise pas une goutte de détergent ! Tout bénéfice pour l’environnement, mais également pour votre portefeuille. En outre, la vapeur chaude a le pouvoir d’éliminer 99,9 % des bactéries domestiques et même 99,99% pour les nettoyeurs vapeur de Kärcher !

2. Ils permettent de nettoyer aussi les sols en bois

La majorité des nettoyeurs vapeur servent principalement à nettoyer les sols durs. Certains modèles, comme le nouveau balai vapeur SC 3 Upright de Kärcher, ont été conçus spécialement pour cette tâche, remisant ainsi au placard seau, serpillère et brosse à récurer. L’appareil ressemble à un aspirateur-balai qu’on manie sans effort et sans se mouiller les mains. Grâce à 3 niveaux de température de la vapeur, il nettoie en profondeur et en toute sécurité différents types de sols durs, y compris les sols en bois.

3. Ils vous débarrassent des acariens, moisissures et autres souillures

Le balai vapeur SC 3 Upright « rafraîchit » aussi vos tapis. La vapeur y élimine bactéries et allergènes issus, par exemple, des poils d’animaux domestiques. D’autres modèles de nettoyeur vapeur conviennent aussi à d’autres surfaces que les sols et les tapis. Il suffit d’associer le pouvoir nettoyant et assainissant de la vapeur à l’accessoire approprié pour donner un coup de frais aux fauteuils en tissu et aux tentures, par exemple, tout en faisant un sort aux bactéries qui s’y nichent.

Carrelage de salle de bains, plans de travail dans la cuisine, robinets, wc… retrouvent facilement et rapidement toute leur propreté originelle, débarrassés au passage des acariens, moisissures et autres souillures. Un atout majeur à l’approche de l’hiver, quand la qualité de l’air dans la maison laisse parfois à désirer.

4. Ils sont parfaits pour les surfaces vitrées

Un nettoyeur vapeur convient également très bien pour nettoyer les miroirs ou tout autre surface vitrée : porte de douche, porte-fenêtre qui semble attirer comme un aimant la buée de cuisson et les mains des enfants. Vous pouvez les nettoyer avec le même nettoyeur vapeur qui vous sert à nettoyer les sols.

Une autre corvée s’accomplit désormais en un tournemain grâce au nettoyeur vapeur : détapisser ! Il suffit de monter le bon accessoire sur le nettoyeur vapeur.

5. Ils défroissent vos vêtements

Outre sa fonction nettoyante et stérilisante, la vapeur a la propriété de défroisser les vêtements. Ce n’est pas un hasard si les fers à repasser actuels sont à peu près tous équipés d’une fonction vapeur. Bref, vous pouvez utiliser également votre nettoyeur vapeur pour vos vêtements. Par exemple pour lisser vite fait bien fait cette jupe ou ce veston avant de quitter la maison. Nul besoin d’une planche à repasser. Il suffit de laisser le vêtement sur le cintre. Et comme le nettoyeur vapeur de Kärcher est prêt à l’emploi en moins d’une minute, vous sortez de chez vous à l’heure, net(te) et propre comme un sou neuf !