PARTENAIRE | KARCHER

Comment se débarrasser des bactéries de la maison ?

De nombreux endroits de votre maison sont de véritables foyers à bactéries. Quelles sont les meilleures méthodes pour éliminer les bactéries dans la maison ?

De nombreuses bactéries apprécient les endroits chauds et légèrement humides pour se développer. C’est pourquoi elles sont nombreuses dans une maison moyenne. Pensez par exemple au plan de travail, à l’évier, au lave-vaisselle, à la cabine de douche et au lavabo dans votre salle de bain. Même s’ils semblent propres, les bactéries sont tellement minuscules que vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu. Le sol peut également abriter des bactéries. D’après une étude du microbiologiste Charles Gerba de l’université d’Arizona, la concentration de bactéries sur le sol des salles de bains est même plus importante que sur la lunette des toilettes.

Les méthodes traditionnelles de nettoyage comme la lavette ou la serpillière ne suffisent pas pour éliminer ces bactéries. Pire encore : les ustensiles avec lesquels vous nettoyez sont un véritable nid à bactéries. Dans une étude de l’Université de Furtwangen, 54 milliards de bactéries par centimètre carré ont été découvertes sur une éponge à récurer - et parmi elles, plus de 362 espèces. Pour combattre les bactéries, vous pouvez utiliser des détergents chimiques comme l’eau de javel ou un désinfectant antibactérien, mais ces produits ne sont guère écologiques. Dans une installation d’épuration des eaux d’égout, l’eau de javel peut former des liaisons dangereuses avec d’autres substances.

Heureusement, il existe une façon très simple d’éliminer les bactéries. En effet, la majorité des bactéries ne peuvent pas résister à la chaleur. Le nettoyage à la vapeur permet d’éliminer une grande partie de toutes les bactéries domestiques. En effet, la vapeur n’est rien de plus que de l’eau chauffée jusqu’à 100 ° C. Les nettoyeurs vapeur font appel à un puissant jet de vapeur, à des embouts adaptés et à des garnitures de nettoyage efficaces. Par conséquent, la vapeur reste plus longtemps en contact avec la surface à nettoyer. De cette façon, les nettoyeurs vapeur Kärcher garantissent que 99,99 % de l’ensemble des bactéries domestiques courantes sont éliminées sur des surfaces dures, des robinets, des carrelages, des miroirs, etc. Et puisque vous n’avez pas besoin de pesticides chimiques, c’est également bénéfique pour l’environnement.

Découvrez ici les puissants nettoyeurs vapeur Kärcher et leur vaste assortiment d’accessoires.