PARTENAIRE | KARCHER

A quelle fréquence nettoyer les sols de la maison?

Le nettoyage des sols de la maison peut être une corvée, mais elle est nécessaire pour garantir une bonne hygiène. Encore faut-il adopter le bon rythme de nettoyage pour des résultats optimum.

C’est l’heure du grand nettoyage de printemps. On pousse les meubles, on trie, on jette, on donne un vrai coup de frais à la maison. Cette opération est indispensable au moins une fois par an. Si elle présente souvent un côté agréable et presque festif en famille, l’entretien quotidien de la maison est souvent beaucoup moins drôle.
La corvée de nettoyage a souvent tendance à être reportée au lendemain, puis au surlendemain et quand vient le moment d’y passer, le travail n’en finit pas, car les saletés se sont accumulées. Mais c’est quoi le bon rythme de nettoyage pour éviter cela ?

Une fois par semaine

Le rythme classique adopté par le plus grand nombre est le rythme hebdomadaire. Nettoyer les sols de la maison une fois par semaine permet de maîtriser la propreté et d’éviter une accumulation de poussières et de salissures qui deviendrait rapidement désagréable et ingérable.
L’avantage de planifier son nettoyage une fois par semaine c’est que tout le monde à la maison sait quand est fixé le rendez-vous et peut soit s’isoler pour ne pas gêner le nettoyage soit être présent pour donner un coup de main.
L’inconvénient c’est que ce nettoyage hebdomadaire prend du temps. On atteint vite les deux heures voire la demi-journée de perdue pour une maison propre et nette. Mais ce n’est pas le seul problème. Si on veut se tenir au nettoyage une fois par semaine, ça veut dire qu’il faut supporter les traces de boue des chaussures des enfants, les pattes trempées du chien après sa promenade et toutes les autres salissures du quotidien pendant 7 jours…

Un peu tous les jours

Pour éviter cette accumulation de travail, une solution peut-être de nettoyer un peu tous les jours. Une petite demi-heure par ci, un petit quart d’heure par là. L’impression de perte de temps sera moins massive que pour le rendez-vous hebdomadaire. Cette manière de procéder permet aussi d’effacer très rapidement les tâches du quotidien. En segmentant le nettoyage, cela permet de s’occuper tantôt de la cuisine, tantôt du living, tantôt des chambres, on peut ainsi s’adapter au mieux à la vie de la maison.
Le nettoyage quotidien est le meilleur moyen d’empêcher l’accumulation de saletés, de poussières et de poils d’animaux, par exemple.
Par contre, il faut s’imposer une sacrée discipline pour tenir le rythme et, soyons clair, dans une vie active bien remplie ce n’est pas tous les jours facile.

La solution

Vous avez du mal à choisir ou à vous tenir à un horaire ? Pas de panique, il existe une solution pour nettoyer quand vous voulez avec facilité, rapidité et efficacité. Le Karcher Floor Cleaner allie les qualités d’un nettoyage combinant l’aspiration et le nettoyage à l’eau en un seul appareil. Fini les pertes de temps ou l’inconfort du nettoyage. En quelques minutes, qu’il s’agisse d’un sol en pierre, en bois, synthétique ou encore du carrelage, la technologie remet les sols de vos pièces à neuf pour un grand nettoyage ou pour effacer les traces d’un simple café renversé.

Vous souhaitez, vous aussi, goûter au nettoyage des sols modernes et découvrir la nouvelle ère du nettoyage ? Découvrez tous les avantages du Karcher Floor Cleaner ou rendez-vous dans une enseigne Karcher pour assister à une démonstration.