PARTENAIRE | KARCHER

Une maison saine tout l’hiver grâce à la vapeur

L’hiver, on aère moins la maison. Conséquence : la qualité de l’air intérieur diminue. Pour l’améliorer et rendre votre environnement plus propre et plus sain, vous pouvez compter sur votre nettoyeur vapeur. On vous explique.

Le froid est revenu, vous avez redémarré le chauffage et vous passez plus de temps à l’intérieur. Pour éviter les pertes d’énergie, vous hésitez à ouvrir les fenêtres pour aérer. La maison est donc plus vite sale et l’air intérieur de moins bonne qualité. La solution : ouvrir les fenêtres malgré tout – 2 fois/jour durant 10 à 15 minutes – et nettoyer son logis à la vapeur.

Plus vite, plus facilement, plus propre

Nettoyer la maison en profondeur exige aujourd’hui beaucoup moins d’efforts qu’auparavant. Notamment grâce aux nouveaux appareils de nettoyage à la vapeur qui remplacent de plus en plus souvent dans les maisons seaux et serpillère. Cette (r)évolution n’a rien d’étonnant : le nettoyage à la vapeur est non seulement plus facile, mais également plus écologique et plus économique. On utilise moins d’eau et pas de détergent.

Le nettoyage à la vapeur est aussi la méthode la plus efficace pour éliminer les bactéries et les allergènes. Cette technique s’avère encore plus importante en hiver quand la qualité de l’air dans la maison laisse parfois à désirer. Et comme le nettoyage à la vapeur n’utilise aucun détergent, les bactéries éliminées ne cèdent pas la place à des résidus d’autres produits chimiques potentiellement allergènes.

Sans vous mouiller les mains !

Le balai vapeur SC 3 Upright de Kärcher réunit toutes les qualités d’un tel nettoyeur vapeur. Il ressemble à un aspirateur-balai et se manipule plus ou moins de la même manière. Mais là s’arrête la comparaison. L’appareil transforme en vapeur l’eau de son réservoir, qui se remplit aisément. Trois réglages pratiques permettent de l’utiliser sur pratiquement chaque type de sol dur.

Sur les sols durs, un nettoyeur vapeur comme ce balai vapeur SC 3 nettoie visiblement mieux que la méthode traditionnelle du seau et de la serpillère. De surcroît, vous pouvez l’utiliser sur de nombreux types de sols qui ne supportent pas le nettoyage à grande eau, comme le bois. Ce n’est pas tout : un nettoyeur vapeur de Kärcher est le seul, en un passage, à pouvoir éliminer également 99,99 % de toutes les bactéries domestiques habituelles. Le résultat : un sol propre et sain, en un rien de temps. Idéal lorsqu’on a de jeunes enfants. Ensuite, il suffit de glisser la lingette dans la machine à laver. Qui plus est, son système de collecte intelligent vous permet de ne pas vous salir les mains, ni même de les mouiller.

Splendeur ? Pensez vapeur !

Le balai vapeur SC 3 Upright de Kärcher n’est qu’un des nombreux nettoyeurs vapeur qui remplacent dans un nombre croissant de ménages la serpillère, la brosse à récurer, l’éponge et même le fer à repasser. Ces nouveaux appareils nettoient en effet aussi facilement et efficacement le carrelage de la salle de bains, les fauteuils et les tentures. Il suffit souvent d’y fixer le bon accessoire. Fini aussi de remplir et de porter des seaux. Ces appareils se distinguent par leur conception ergonomique et une commande intuitive. Et ils sont prêts à l’emploi en moins d’une minute. L’hiver n’a qu’à bien se tenir !