Kate Moss, Géraldine Nakache, Patricia Kaas, etc. : les célébrités font don de pièces iconiques de leur dressing

Alors que les marques de mode font preuve de créativité et d’inventivité pour se mobiliser dans cette période compliquée, l’entreprise française Vestiaire Collective a également décidé de faire preuve de solidarité en organisant une vente spéciale dont les fonds récoltés seront reversés à des organisations et institutions en première ligne pour lutter contre l'épidémie. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le secteur de la mode apporte aussi sa pierre à l’édifice dans cette période particulière : le géant LVMH a fabriqué du gel hydroalcoolique, des grandes marques comme Gucci, Balenciaga, ou Saint Laurent se sont mises à la fabrication de masques, et désormais, c’est au tour des plateformes de ventes de vêtements de s’y mettre. Parmi elles, Vestiaire Collective, la plateforme dédiée à la mode luxe d’occasion. Elle vient en effet d’annoncer la distribution de 20.000 masques FFP2 et 10.000 lingettes désinfectantes à la ville de Tourcoing, où est basé son centre logistique, ainsi qu'aux médecins et infirmiers de la ville. 

Mais ce n’est pas tout. La plateforme qui recense plus de 6 millions de membres, dans 48 pays dans le monde et 30.000 nouveaux articles par semaine qui sont proposés chaque semaine par la communauté de vendeurs et vendeuses, a décidé de lancer une vente une peu particulière. 

S'habiller pour la bonne cause

Des personnalités du monde de la mode, de l’art, de la musique, du cinéma ont été appelées à donner des pièces de leur dressing personnel. L'idée étant de reverser l’intégralité des fonds collectés à des organisations et institutions en première ligne pour lutter contre l'épidémie dans le monde. Parmi les célébrités qui ont fait don de certains vêtements griffés de grandes maisons, on retrouve le top modèle britannique Kate Moss, l’actrice française Géraldine Nakache, la chanteuse française Patricia Kaas, le footballeur Olivier Giroud, ou encore l’influenceuse mode Pernille Teisbaek.

Des sneakers Balenciaga, un trench Zadig et Voltaire, ou encore un pull en laine Hermès,  il est donc désormais possible de se procurer des pièces de leur dressing tout en faisant une bonne action. Ou comment joindre l’utile à l’agréable ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :