KFC, la chaîne de poulet frit, ouvre en Belgique

Les amateurs de poulet frit vont être ravis : la chaîne de restaurants de poulet la plus populaire au monde va investir Bruxelles dès le printemps prochain. Une première enseigne qui ne sera que le début du déploiement de la chaîne en Belgique.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Kentucky Fried Chicken, plus connu sous le nom de KFC, était déjà présent dans 115 pays. Mais en Belgique, les amateurs de poulets frits n’étaient pas encore comblés puisque la chaîne n’avait pas encore fait son arrivée. Mais qui vient à point à qui sait attendre : la marque américaine vient d’annoncer qu’elle allait ouvrir sa toute première enseigne en Belgique dès le printemps prochain.

Une nouvelle qui tombe à pic pour Noël et qui le don de réjouir les carnivores. Si le lieu exact n’est pas encore connu, on sait toutefois que le premier restaurant sera à Bruxelles, probablement en centre-ville, mais comme le précise Hans Wingender, Senior Develop Leader de KFC pour le nord de l’Europe, « le choix de l’emplacement et la vitesse d’ouverture » dépend des habitudes de consommations des Belges. Il ne faudra dès lors plus courir jusqu’à la frontière française pour se procurer des Hot Wings ou l’un de ces fameux "buckets" de poulet.

Si KFC réjouit tant les consommateurs, c’est probablement en raison du secret bien gardé de sa recette qui résonne un peu aujourd’hui comme une légende.  Une recette établie par le colonel Sanders, qui contient au moins 11 herbes et aromates différents. Pour le reste, personne ne connaît la recette exacte qui rend le poulet de KFC si particulier. Ni même le le président-directeur général de la marque.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :