Kisawa, le sanctuaire ultra luxe planqué au Mozambique qui fait rêver

En quête d’une échappée belle à mille lieues d’ici ? On a trouvé un petit havre de paix idéalement situé entre mer, dunes et forêts. Visite guidée de ces lieux d’exception. 

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

Ne dites surtout plus “domaine” ni même “resort”, pour qualifier les lieux de vacances les plus en vue de la planète. Dites plutôt “sanctuaire”, un terme beaucoup plus noble qui salue les efforts de ces lieux de villégiature pour faire rimer luxe, respect de l’environnement et retour à l’essentiel. 

Inauguré en avril 2021, Kisawa est le nouveau lieu de vacances ultra select planqué au Mozambique, loin de toute civilisation, sur la pointe sud de l’île de Benguerra, entre mer, dunes et forêts. Situé sur un vaste domaine de 300 hectares, l’endroit a été construit à partir d’éléments imprimés en 3D sur base de sable et de mortier de mer. Au total, une petite vingtaine de bungalows version grand luxe ont été installé. Chaque résidence dispose d’une superficie variant de 150m2 à 450m2 selon le nombre de chambres prévues. Chacune d’entre elles possède sa propre plage privée, une terrasse en plein air, une piscine à débordement, un espace extérieur et une cuisine, histoire d’accentuer encore un peu le côté d’exclusif des lieux. 

La vidéo du jour :

 

Entre calme et quiétude

Que l’on décide de s’y rendre en couple, entre amis ou en famille, tout a été pensé dans les moindres détails pour un séjour à la mesure des attentes de tout un chacun : ainsi, des activités kids friendly sont proposées aux enfants, tandis que pour ceux en quête de détente ultime, des rituels wellness en tout genre sont proposés.  Massage multiples, Vinyasa Yoga, Hatha Yoga ou encore Pranayama Yoga ne sont que quelques-unes des pratiques de yoga qu’on y retrouve, en plus des cours de méditation ou de reiki. Un sauna infrarouge se trouve également au sein du Dôme Iyashi. Enfin, si les infrastructures à elles seules ne vous suffissent pas, levez simplement la tête vers le ciel pour admirer les nuits remplies d’étoiles. Si votre regard se porte vers l’horizon, ce sont sans aucun doute des orques, des raies, des tortues ou même des requins que vous pourriez apercevoir.

L'écologie au centre 

Et parce qu’aujourd’hui voyager de façon responsable est plus que jamais au centre des consciences collectives, ce sanctuaire d’un nouveau genre a compris comment allier luxe et écologie. Ainsi, la construction de ce sanctuaire a été faite de manière à avoir une empreinte carbone amoindrie : l'utilisation d'imprimantes 3D pour contourner les problèmes d’acheminement que peut connaître une île fait d‘ailleurs partie des grandes innovations de ce chantier. 
Si le séjour vous séduit, sachez tout de même que ce cocon ultra luxe à l’autre bout du monde à un certain prix : il faudra débourser pas moins de  5000 euros la nuit pour a résidence la moins chère… 

Plus d'infos sur kisawasanctuary.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.