Kom à la maison : le nouveau resto solidaire etterbeekois

Se (re)trouver entre voisins autour de plats cuisinés par eux-mêmes, voilà le concept de ce restaurant participatif et écolo. Le coup d’envoi se fera par deux tests en mai et juin 2019.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : KOM A LA MAISON, FACEBOOK, D.R. |

On aime manger de bons petits plats maison. On apprécie aussi en faire profiter son entourage pour passer un bon moment. Cela tombe bien parce que c’est exactement ce que l’on trouvera à Etterbeek les 25 mai et 22 juin 2019 avant une ouverture en 2020.

Créer du lien

Avec ce nouveau restaurant de quartier, le but est de se sentir « comme à la maison ». Une maison avec ses règles donc, mais aussi une certaine légèreté. En bref, on vient pour manger tout en s’attribuant une tâche. Les cordons bleus se retrouvent en cuisine alors que leurs acolytes dressent ou débarrassent les tables. Un peu comme les rôles attribués dans son petit chez-soi.

L’objectif : élargir le cercle de ses connaissances en rencontrant des inconnus. L'occasion aussi de rencontrer ses voisins qu'on ne fait que croiser. En rassemblant tout ce beau monde à ce moment à la fois convivial et fondamental, les promoteurs du projet espèrent avoir trouvé la clé pour recréer du lien dans nos sociétés individualisées.

Une alimentation durable

Puisque l’on cherche aujourd’hui à vivre plus sainement, les préparations s’adaptent en conséquence. Les plats sont conçus à base de produits de saison tout droit venus de producteurs locaux et d’invendus bio. La composition des menus varie donc en fonction de l’arrivage.

Pour ceux que l’aventure tente, une inscription doit se faire par mail ou sur Facebook pour les deux rendez-vous de 2019. Comptez environ 10 € pour la participation. Rendez-vous au 78 rue des Champs le 25 mai 2019 et au 6 rue du Doyen Boone le 22 juin, toujours de 9h30 à 15h.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :