PARTENAIRE | La boutique en ligne du Soir

5 bonnes raisons d’adopter le vélo électrique

Entre le prix des carburants et les bouchons qui ne se résorbent pas, la mobilité douce s’impose à nous comme une évidence. Voici cinq bonnes raisons, parmi beaucoup plus encore, de passer de quatre à deux roues au quotidien.

Pour faire des économies

Le confort d’une voiture a un prix : l’essence pour se rendre au travail, l’entretien régulier du véhicule et, dans certains cas, les places de parkings à payer (sans compter les amendes). Bref, on le sait, la voiture est un véritable gouffre financier. Alors pourquoi ne pas y aller de manière transitoire, en particulier si vous faites partie d’un ménage qui possède deux voitures, en troquant une des deux contre un vélo ou un vélo cargo à assistance électrique ? Vous seriez étonnés de voir combien la dépendance à la voiture est réversible.

Pour éviter les bouchons

La généralisation du télétravail n’a finalement presque aucun impact sur les temps de parcours ou les ralentissements aux heures de pointe. Vous rendre à vélo au travail, en particulier quand on habite en ville et à moins de 20km de son lieu de travail vous évitera tous les inconvénients de la voiture en ville. D’autant que de plus en plus d’espaces sécurisés sont réservés aux vélos et vous facilitent la vie.

Pour faire de l’exercice

Face à nos habitudes sédentaires, on se dit qu’il est grand temps de se mettre au sport. Pourtant, entre les enfants, les courses et la journée de boulot, difficile de trouver la motivation d’encore enfiler un jogging pour aller se dépenser. Multiplier les trajets en vélo vous permettra de faire de l’exercice au cours de la journée sans même vous en rendre compte. Commencer et terminer sa journée en se déplaçant de façon active contribue largement à améliorer votre condition physique.

Pour diminuer son empreinte écologique

Choisir le vélo plutôt que la voiture est, bien entendu, un geste écologique. En effet, pédaler permet de ne pas rejeter des particules de CO2. De plus, une place de parking destinée à une voiture permet de garer jusqu’à vingt vélos. Un gain de place qui permet aussi de moins polluer le paysage. Aujourd’hui, le succès des ventes de vélos électriques, amorcé durant les confinements, ne semble pas s’essouffler, signe d’un véritable changement de mentalité.

Pour être heureux

Le phénomène a déjà été observé chez les joggeurs : pédaler nous rendrait heureux. Si l’on sait que le vélo a un impact positif sur notre condition physique, rouler permettrait également de se sentir plus relax et plus heureux. Tout simplement parce que l’exercice nous permet de produire de l’endorphine, la fameuse “molécule du bonheur”. Et, au bout de quelques semaines, cet exercice quotidien devient alors une drogue douce dont on ne peut plus se passer et qui nous fait du bien.

Offrez-vous un vélo électrique avec Le Soir

La boutique en ligne So Soir vous propose plusieurs modèles de vélos électriques en collaboration avec les marques Veloci ainsi que les vélos FUELL, les bikes urbains par excellence. Tous sont fabriqués avec les meilleurs matériaux et dotés d’une finition impeccable. Respectueux de l’environnement et faciles d’utilisation, plusieurs modèles de vélos électriques, pour tous les usages, sont disponibles en ligne à des prix alléchants…

 

Découvrez les différents modèles de vélos électriques sur la boutique en ligne du Soir et bénéficiez de conditions spéciales à l’occasion de la Semaine de la mobilité.