La brume pour le visage : le pschitt beauté à adopter pour se rafraichir

Les jours où le bitume bouillonne, et où le soleil frappe, difficile de sortir de chez soi sans transpirer à grosses gouttes. Pour nous aider à survivre à ces grosses chaleurs, on ne sort plus sans certains produits beauté qui apparaissent comme des parenthèses enchantées pour notre peau.  Zoom sur la brume, le produit à glisser dans votre sac dès maintenant. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by freestocks on Unsplash. |

En été, on allège sa routine beauté en adoptant des soins plus légers pour éviter notamment de voir son maquillage couler. Si certaines formules sont spécialement adaptées pour résister à la chaleur, quand il fait vraiment trop chaud, on a qu’une seule envie : faire un plongeon dans la piscine la tête la première. À défaut d’avoir une piscine, on se rafraichit en un pschitt, grâce aux brumes d’eaux thermales pour le corps et pour le visage. 

A quoi servent-elles ?

Alors que certaines beautistas ne savent plus s’en passer, pour d’autres personnes, leur utilité est moins évidente. La raison est simple : en plus de nous rafraichir, les eaux  thermales hydratent la peau et l’apaisent. En été, les peaux mixtes ont tendance à avoir la peau grasse, et l’excès de sébum combiné à la transpiration peuvent provoqué des petites rougeurs sur le visage. La peau devient alors reluisante et les pores se dilatent. Rien de très glamour donc. 

Pour y remédier, une retouche make-up ne servira à rien si votre peau n’est pas réhydratée immédiatement. C’est précisément là que les brumes d’eaux thermales interviennent : dès que le besoin se fait sentir, on pulvérise un peu de produit directement sur notre peau afin de lui permettre de retrouver son équilibre naturel. 

Dans les coulisses des défilés, l’eau thermale est également utilisée comme fixateur de maquillage : en effet, grâce à leurs formules complexes, certaines prolongent la tenue du maquillage en toute circonstance et forment comme un agent filmogène sur la peau. Dès lors, on n’hésite pas non plus à en mettre avant même de se maquiller. Pendant la journée, plutôt que de se passer la tête sous l’eau, on pulvérise quelques pschitt sur notre visage afin de nous rafraichir sans risque de voir son maquillage couler. Les nouvelles brumes proposées par les marques ne cessent de se réinventer et quand certains contiennent des actifs anti-âge, d’autres possèdent de l’acide hyaluronique, un actif permettant notamment de lisser et repulper la peau, des sels minéraux permettant de retenir l’eau dans la peau, ou encore du magnésium permettant de calmer instantanément les irritations de la peau. Bref, quel que soit notre besoin, désormais, il en existe adapté à toutes les peaux.

Découvrez notre sélection de brumes à emporter partout cet été : 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :