La Cadillac du roi Baudouin sera vendue au Zoute

La vente aux enchères organisée par Bonhams lors du Zoute Grand Prix sera l’occasion pour la Cadillac utilisée pour le mariage du roi Baudouin et de la reine Fabiola de changer de mains.

Par Maxime Hérion |

Acquise par le palais royal en 1953 et livrée l’année suivante, cette Cadillac 62 cabriolet a servi de véhicule officiel de parade avant d’être dévolu au mariage du roi Baudouin et de la reine Fabiola en 1960. Cette voiture se distingue par sa banquette avant en 2 parties et ses poignées de maintien sur le pare-brise. Cependant, sa transformation la plus étonnante et l’énorme bulle en plexiglas lui servant de toit qui a été réalisée par la carrosserie Duchatelet à Liège.

La Cadillac a ensuite servi comme véhicule d’apparat, avant d’être utilisée par la ville de Bruxelles pour ses visiteurs VIP. La voiture a changé ensuite plusieurs fois de mains avant d’atterrir chez un collectionneur qui l’a fait restaurer à grands frais (plus de 50.000 €). Le 10 octobre, ce morceau d’histoire de la royauté belge sera vendu aux enchères à l’occasion d’une vente organisée par Bonhams au Zoute. Elle est estimée entre 70.000 et 90.000 €.

Il n'y a pas que le Roi Baudouin qui aimait les voitures. Qu'il s'agisse du Roi Léopold Ier, du Roi Albert Ier, ou encore du Roi Leopold III, les Rois des Belges ont toujours été de grands amateurs de voitures. Quand le Roi Léopold II se montrait à bord d'une fantastique Rolls-Royce Silver Ghost, considérée à l'époque comme la meilleure voiture au monde, le Roi Léopold III vouait quant à lui un véritable amour à la Bugatti Type 43. Si chacun d'eux avaient leur préférences en matière de belles cylindrées, la passion pour les voitures de certains de nos souverains n'était un secret pour personne. 

Découvrez en images quelques-uns des plus beaux bolides conduits par nos souverains :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.