La Chapelle : Le premier resto "pour pécheurs" interdit aux moins de 18 ans

Le premier resto interdit aux -18 ans de Belgique a ouvert ses portes. Alors, plutôt saint ou pécheur ? Vous le saurez en suivant la lumière rouge.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. / Instagram @lachapellegenk |

Alors que certains pleurent après les adresses de restos kids-friendly qui se font de plus en plus rares en Belgique, d'autres ont décidé de carrément interdire le menu aux enfants. C'est le concept derrière La Chapelle, un restaurant genkois "adult only" qui a fait un petit buzz dans les médias récemment pour son concept, disons... osé.

Et pour plus de lieux originaux en Belgique :

L'adresse "pour pécheurs" raconte que, selon la légende, une chapelle se trouvait à l'endroit du restaurant en l'an 800. Elle aurait soudainement disparu dans les tréfonds de la terre sans que personne ne puisse jamais trouver d'explication rationnelle. De quoi nous plonger dans une petite ambiance mystique qui titille notre curiosité. L'adresse a décidé de profiter de cette fable sinistre pour jouer le jeu à fond, et même le tourner carrément au fantasme. Toute la déco et l'intérieur ont ainsi été pensés pour rappeler l'enfer et la damnation. Au menu ? Crucifix, haches gothiques, éclairages rouge vif et... sex-toys dans les toilettes. 

Zéro tabous  

"L'objectif est principalement d'exciter les gens", explique Wesley Valetta, l'homme derrière ce concept original. "Nous voulons en faire un lieu sans tabous. Une expérience sans enfants. Un endroit où vous pouvez manger de la très bonne nourriture, tout en profitant de tout ce que vous voyez autour de vous, et de ce qui se passe entre les tables". Le lundi, c'est soirées "Lust" ("luxure" en français) où se côtoient serpents, cracheurs de feu, échassiers et shows érotiques. "Nous voulons repousser les limites pour que les visiteurs aient le sentiment d'avoir vécu quelque chose de spécial. Tant au niveau culinaire qu'au niveau du spectacle proposé", ajoute-t-il. "Les réactions sont plutôt positives. Tout récemment, un couple de personnes âgées a été enchanté de leur soirée "inoubliable". C'est parfois un peu spicy, mais les gens adorent. Même le curé de la paroisse est venu nous dire qu'il appréciait nos crucifix". 

Food porn

Au programme ? Food porn à table, cocktails enivrants et selfies audacieux dans les toilettes. Sur la carte, les entrées deviennent des "préliminaires", les plats des rendez-vous aux paradis ("Meat Me In Heaven", on salue le jeu de mots) et les accompagnements des "Sides Bitch". Les cocktails, tels de savoureux aphrodisiaques, portent le nom de "Red Light District", "Hard Porn" ou encore "Queen of the Nigh". Un menu ultra libidineux, mais pas cheap pour autant : Angus, Rubia Gallega, Ribeye d’Uruguay, burrata flambée aux figues caramélisées, frites à la truffe, alcools japonais... L'adresse parfaite pour les carnivores avides de douces transgressions. 

Infos : 

Où ? Stationstraat 2A 1.1, 3600 Genk (Q-Park)

Quand ? Du vendredi au dimanche de 18h30 à 23h et le lundi de 18h30 à minuit. Fermé le mardi, mercredi et jeudi.

lachapelle.one

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici