La collection Louis Vuitton x League of Legends enfin révélée !

Avis aux gamers amateurs de haute couture, Louis Vuitton et Riot Games créent un partenariat inédit en lançant une collection inspiré du célèbre jeu League of Legends !

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines : la maison de luxe vient d'élaborer une ligne de vêtements et d'équipements pour habiller les personnages de la League of Legends. Ce n’est pas la première fois que le monde de la mode et du jeu vidéo s’associent. A mi-chemin entre virtuel et réel, Louis Vuitton présente sa collection capsule imaginée par Nicolas Ghesquière, le Directeur Artistique des collections femme, qui conjugue ses inspirations personnelles avec des références uniques et originales inspirées de l’univers du jeu vidéo. Une fois par an, Riot Games invite les meilleurs joueurs de la planète à s'affronter lors du Championnat du Monde de League of Legends.

« Le Championnat du Monde de League of Legends n’est pas seulement l’apothéose du tournoi, c’est aussi le moment où les univers du sport et du divertissement se rassemblent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes », explique Michael Burke,  le PDG de l'entreprise Louis Vuitton,.

La collection fait suite aux Prestiges skins, un habillage qui permet de personnaliser un personnage, créé par Nicolas Ghesquière pour deux personnages emblématiques du jeu : Qiyana, figurant sur le tee-shirt ci-dessous et Senna, dont la collection sortira en janvier 2020.

La célèbre marque de maroquinerie revisite plusieurs de ses sacs à main iconiques et nouveaux classiques, ainsi que des pièces de prêt-à-porter telles que des tee-shirts, des joggings ou encore des chaussures. En ce qui concerne la gamme de prix, Louis Vuitton s'adresse à un public assez restreint en proposant des pièces onéreuses comme le tee-shirt manche courte d'une valeur de 500€. La collection capsule Louis Vuitton x League of Legends est disponible sur www.louisvuitton.com ainsi que sur une sélection de sites de e-commerce internationaux.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :