La collection qui rend hommage à Franck Vandenbroucke

Les fans du célèbre cycliste ont de quoi être ravis. Le magasin belge de mode vient de lancer une collection en souvenir de leur héros, présentée par nulle autre que sa fille.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : D.R. ET ZEB. |

Le coup d’envoi n’aurait pas pu se faire ailleurs. C’est depuis Ploegsteert, le berceau de la famille Vandenbroucke, qu’a été dévoilée la nouvelle collection à l’effigie de son illustre représentant. Les fidèles de Franck Vandenbroucke y trouveront des références à toute sa carrière. Son village d’origine, son surnom (Il Bimbo d’oro), le souvenir de sa victoire au Liège-Bastogne-Liège il y a 20 ans (La Doyenne – 1999)…

Dix ans après sa mort, la mémoire de « VDB » est donc toujours bien vivante. Pour porter haut les couleurs du coureur, qui de mieux que sa propre fille ? Surtout qu’elle suit désormais les traces de son père en s’investissant dans le milieu du cyclisme. ZEB lui offre ici l’occasion de concilier des milieux à priori peu compatibles : celui de la mode et du sport. Le tout en célébrant son père disparu.

Cette passionnée de beaux vêtements n’a évidemment pas refusé la proposition : « Quand j’ai vu les t-shirts, j’ai tout de suite eu envie de les porter ! Je suis tellement fière de porter et de présenter cette collection en hommage à mon papa ».

Sa présence permet également d’affirmer que la collection n’est pas uniquement destinée aux hommes. On y trouve autant des t-shirts que des crop tops. « Il y en a pour tous les goûts », explique Luc Van Mol, CEO ZEB. « Nous voulions proposer une collection qui permette à celui qui la porte d’afficher la même confiance en soi que Frank à l’époque. C’est un coureur exceptionnel qui a rendu la course cycliste légendaire en son temps. »

Pour profiter de cette nouvelle collection, direction donc les magasins ZEB. Si vous ne voulez pas pointer le nez dehors, sachez que vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la marque pour mettre la main sur la « Cyclo Club Marcel limited edition in memory of VDB ».

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :