La Coupe du monde va-t-elle briser des couples ?

Depuis le 20 novembre dernier, notre quotidien est rythmé par les matchs de la Coupe du monde. À moins d’être accro au ballon rond, ces prochaines semaines s’annoncent très longues. Selon le site de rencontres Gleeden, cette coupe du monde aurait même un véritable impact sur votre vie amoureuse. 

Par Anissa Hezzaz Photo : Jeshoote.com on pexels. |

La Coupe du monde a débuté ce dimanche 20 novembre. Une semaine seulement après le début de cette compétition, vous avez peut-être constaté en lisant notre article que vous aviez brûlé autant de calories que si vous aviez parcouru 3 marathons, ou bien, vous vous êtes rendus compte que votre couple battait de l’aile. Et si c’était la faute à la Coupe du monde ? Selon un sondage mené par l’IFOP, 63% des hommes en France suivent de près la Coupe du monde. En Belgique, la tendance est similaire et selon le site de rencontre Gleeden, qui a réalisé une étude auprès de ses membres féminins,la coupe du monde aurait un réel impact sur le couple. Selon cette étude, 42 % des répondantes affirment qu’elles prévoient de rencontrer un potentiel amant pendant que leur moitié est occupée à regarder les matchs. 

En vidéo, pouruqoi nos Diables rouges portent-ils ce nom ?

La Coupe du monde, source de conflit

Un chiffre à mettre en perspective évidemment, car comme nous le disions, l’étude a été menée auprès d’un panel féminin déjà actif sur la plateforme, connue pour être le leader des rencontres extra-conjugales en Europe. Néanmoins, d’autres chiffres repris dans l’étude donnent le ton sur l’impact de cette Coupe du monde au sein des couples. 72 % des personnes interrogées se sentent ignorées par leur moitié les soirs de match, un quart des femmes interviewées avouent être frustrées de voir que leur conjoint préfère regarder un match à la tête plutôt que de partager un moment d'intimité avec elles, et enfin 88 % des répondantes avouent s’être déjà disputées avec leur conjoint à cause d’un match de football

Le site Gleeden avait d’ailleurs constaté une hausse des inscriptions féminines sur sa plateforme au moment de la Coupe du monde en 2018 et les femmes y étaient bien plus actives que d’habitude. S’éclipser durant un match lors de la Coupe du monde semble être d’une facilité déconcertante quand le conjoint est un véritable accro du ballon rond. Certaines en profitent donc pour aller voir ailleurs et se laisser tenter par des relations extra-conjugales. 

Trouver le juste équilibre

Faut-il pour autant craindre de voir de nombreux couples imploser à l’issue de la compétition ? Non évidemment, le tout est de trouver le juste équilibre au sein de son couple. Empêcher sa moitié de regarder les matchs ne résoudra rien puisque cela risque de créer chez lui des frustrations. Si son amour du ballon rond est plus fort que tout, discutez ensemble et fixez au préalable le nombre de soirées par semaine qu’il peut consacrer au foot et réservez-vous également quelques soirées en amoureux.  Si vous savez qu’une défaite ou une victoire d’une équipe peut mettre votre conjoint de mauvaise humeur, pensez à passer la soirée de votre côté pour ne pas avoir à subir cela. À l’inverse, vous pouvez aussi faire des concessions et partager la passion de votre moitié le temps d’une soirée. Mais si vraiment, le foot n’est pas votre truc, profitez de ce moment pour prendre soin de vous et regarder les films et séries qui vous font plaisir. Pensez à vous chouchouter durant ce prochain mois et évitez d’aller scroller sur les plateformes de rencontre ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.