« La femme belge est belle sans tralala »

Trois questions à Tineke Bracke et Charlotte Walckiers, fondatrices du nouveau label cosmétique belge : Close Brussels.

Par ingrid Vanlanghendonck. |

Pourquoi une nouvelle marque de cosmétiques ?

Nous travaillons toutes les deux dans le secteur de la parfumerie depuis des années, nous connaissons les attentes des femmes, les spécificités de leurs demandes et les produits qu’elles plébiscitent ; sans être labellisés bio, nous privilégions les ingrédients naturels, les textures onctueuses, la beauté est un moment de plaisir. Au final, nous pensons répondre à une vraie demande, très adaptée au marché belge et à la femme belge.

La « femme belge », en quoi aborde-t-elle la beauté différemment ?

La femme belge est une femme nature mais exigeante, elle n’aime pas les tralalas mais veut des résultats visibles. Elle n’est pas aussi sophistiquée que la femme italienne ou aussi détailliste que les femmes asiatiques. Elle aime les routines simples, les textures agréables et le luxe accessible. Mais elle a aussi une touche de folie, elle aime l’humour et la légèreté, c’est pour cela que nous avons donné des noms un peu surréalistes à chacun de nos produits, comme « Abricot mon héros » pour notre gommage à l’abricot, ou « Kriek so Chic » pour notre vernis couleur cerise.

Quelle est la particularité de vos produits ?

Ils s’adressent à toutes les femmes, selon leurs humeurs. Cela peut paraître bateau de dire cela car toutes les marques le promettent, mais nous avons développé nos gammes sans nous arrêter aux catégories classiques de peaux sèches, normales ou mixtes, nous avons surtout pensé aux résultats. Ainsi nous savons que toutes les peaux ont parfois besoin de fraicheur, la texture gel n’est pas réservée aux peaux grasses, on eut en avoir envie quelle que soit sa texture de peau quand il fait très chaud. Nous avons développé des produits à partir de ce que nous entendons des consommatrices, c’est probablement cela notre ADN.

Et l’avenir ?

Nos vernis sont déjà en vente, les démaquillants et la gamme de soin des mains et des pieds arriveront en boutique dès octobre, tout comme les palettes make-up. Nous voyageons beaucoup, c’est aussi pour cela que nous avons plein d’idées comme les accessoires, qui vont suivre, avec des éponges et des brosses, des petits accessoires de beauté, cette marque va encore beaucoup évoluer !

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