La liposuccion, les hommes s’y mettent

Les hommes aussi font de plus en plus souvent appel à la médecine esthétique. Eux aussi recherchent minceur et formes parfaites. Présentation des techniques les plus en vogue.

Par Belen Ucros. Photos D.R. sauf mentions contraires. / Photo by Asaf R on Unsplash. |

Dans un univers professionnel toujours plus compétitif, les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence. « Les gens subissent de plus en plus de pression au travail. Ils doivent assurer plus longtemps », constate le Dr Maïté Czupper de la Be Clinic à Overijse. Même son de cloche du côté de la Carpe Clinic à Anvers. « Au départ, notre clientèle masculine venait essentiellement du milieu artistique ou des médias", confie le Dr Solange Lintermans. "Aujourd’hui les hommes d’affaires n’ont plus peur de pousser la porte de notre cabinet. Avoir l’air fatigué, chauve ou trop peu dynamique, ce n’est pas bon pour le business. » Mais qu’on se rassure : à chaque préoccupation, ses solutions.

Éliminer les poils

S’épiler le torse ou la nuque n’est plus tabou. L’épilation à la lumière pulsée ou au laser permet d’offrir une solution définitive. Chez Carpe Clinic, elle se fait avec le Clarity 2. Moins douloureux que les traitements premières générations, il a l’avantage de pouvoir se faire sur toutes les couleurs de poils et de peau. Une bonne nouvelle pour les hommes douillets ! Certains hommes pratiquent même l’épilation définitive sur le visage, pour dessiner un contour net de leur barbe. En pratique : Le rayon de lumière pulsée ou laser pénètre jusqu’au bulbe pour le brûler définitivement. Comme les poils ne poussent pas tous en même temps, plusieurs séances sont nécessaires. Après trois à quatre séances espacées de huit semaines, on note déjà des beaux résultats.

Budget moyen : De 200 à 400 € la séance selon la zone.

Le ventre et les poignées d’amour

Plébiscitée par de plus en plus d’hommes, la cryolipolyse s’attaque aux zones résistantes au fitness et aux régimes, par exemple le ventre ou les hanches. Le principe est simple : on plonge la graisse à une température entraînant une nécrose (0 °C/-8 °C), et cela sans abîmer les tissus environnants. Le corps élimine naturellement les cellules adipeuses jusqu’à quatre mois après le traitement. En pratique : La surface traitée est comme aspirée par un large embout-applicateur qui diffuse le froid. La sensation est inconfortable, mais supportable, d’autant qu’après quelques minutes la peau est anesthésiée par le froid. Après la séance, des ecchymoses et un léger gonflement peuvent apparaître ainsi qu’un léger engourdissement de la zone traitée.

Budget moyen : 450 € l’applicateur.

www.beclinic.com
www.carpeclinic.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :