La London Fashion Week de janvier 2021 est annulée

Encore un évènement qui ne verra pas le jour. Le British Fashion Council a annulé ce jeudi 29 octobre un des plus grands rendez-vous de la mode de l’année. 

par nour chennoufi. crédits photos:unsplash/flaunter |

L’épée de Damoclès plane au-dessus du domaine de la mode. L’industrie du textile, comme quasiment tous les autres secteurs, n’a d’autre choix que de se plier aux diverses mesures sanitaires imposées pour endiguer la propagation du coronavirus. Cela revient donc au British Fashion Council (BFC) de prendre la malheureuse décision d’annuler la London Fashion Week de janvier 2021, qui était préalablement organisée dans le but  de mettre en avant la collection masculine. Une décision qu’on peut considérer frustrante pour les fameux designers qui en payent le prix, bien que le BFC ait mis en place un fonds d’urgence d’un million de livres (1,09 million d’euros) pour les aider, annonce l’AFP. 

Rendez-vous en février

Qu’on se réjouisse un minimum, tout n’est pas perdu ! En effet, on assistera à un évènement numérique à la prochaine saison des défilés de Londres, pour ne pas perdre une seule miette des nouvelles tendances de ces messieurs. Le site officiel de la London Fashion Week accueillera seulement une poignée d’invités pour assister à des micro-défilés. Sortez vos agendas et notez les dates des futurs rendez-vous : l’évènement aura lieu du 19 au 23 février, du 11 au 14 juin et du 17 au 21 septembre. Qu'on se réjouisse : au lieu de jouer des coudes pour jeter un œil au catwalk et être aveuglé par les flashs des photographes. Au moins à distance, on ne zappera aucun détail des nouvelles pépites de la haute couture. 

Ce n’est pas la première fois !

Londres et Paris ont réinventé le concept de Fashion Week cette année. Les deux grandes capitales se surpassent et mettent toutes les chances de leur côté pour émerveiller leur public féru de mode. En juin dernier, Londres a inauguré sa première Fashion Week 100% à distance. Rien qu’en septembre dernier, Paris a instauré des shows en petit comité et filmé les défilés pour le reste des invités afin qu’ils assistent à un évènement digital. Le mois de février connaîtra le même scénario, avec les masques et les pompes de gel antiseptique qui viendront « orner » le décor. 

Voici l'annonce de l'annulation du BCF via Instagram :

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.