La maison Ann Demeulemeester vient de nommer son nouveau directeur artistique

La maison Ann Demeulemeester a un nouveau directeur artistique. L'Italien Stefano Gallici succède à Ludovic de Saint Sernin dont le départ avait été annoncé il y a peu de temps.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Ann Demeulemeester |

Une nouvelle page est sur le point de s'écrire pour la maison Ann Demeulemeester. On apprenait il y a peu le départ de son directeur artistique Ludovic de Saint Sernin, après seulement une collection. Le nom de son succédeur vient d'être connu. C'est désormais l'Italien Stefano Gallici qui prend les rênes de la création de la maison de couture belge. 

Pour encore plus de contenu mode : 

"Une grande créativité avec un regard tourné vers l'avenir"

Né en 1996, Stefano Gallici a fait ses armes à la prestigieuse université d'architecture et de design IUAV de Venise. Le créateur a déjà des affinités avec la Belgique puisqu'il a commencé sa carrière à Anvers en tant qu'assistant d'Haider Ackermann. En 2020, Gallici intègre la maison Ann Demeulemeester où il a été le designer du département homme. Dans un communiqué de presse, Claudio Antonioli, CEO d'Ann Demeulemeester, explique sa décision. "Stefano a immédiatement fait preuve d'une grande créativité et d'une vision claire pour Ann Demeulemeester. Il représente l'ADN de la marque avec un regard tourné vers l'avenir".

Après cette annonce, il y a fort à parier que le nombre de followers de Stefano Gallici va grimper sur son compte Instagram. Cinq mille personnes le suivent au moment où nous écrivons ces lignes. Le créateur italien a d'ailleurs déjà changé sa biographie où il est désormais mentionné : "Creative Director @anndemeulemeester_official". Ann Demeulemeester a fondé sa maison éponyme en 1985. Elle décide de la vendre en 2013 à l'entrepreneuse Anne Chapelle. Ann Demeulemeester se consacre aujourd'hui à la poésie et la décoration d'intérieur comme nous vous en parlions dans un précedent article

Rendez-vous fin septembre

Reste à savoir quelle pâte va apporter Stefano Gallici à ses créations ? Va-t-il rester dans la lignée de Ludovic de Saint-Sernin qui a mis à l'honneur le romantisme, le gothique et la sensualité durant son bref passage chez Ann Demeulemeester ? Il faudra attendre la prochaine Fashion Week de Paris pour le savoir. Les créations de Stefano Gallici y seront présentées pour la première fois. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.