La maison d’enfance d’Harry Potter est à louer sur Airbnb

Vous avez toujours rêvé de vivre dans le monde d’Harry Potter ? Les baguettes de magies et Voldemort n’ayant toujours pas fait leur apparition, vous pourrez tout de même vous consoler en passant un séjour dans la maison d’enfance d’Harry Potter à Lavenham, en Angleterre.

Par Charles Desthieux | Photo : D.R. |

Attention, on ne parle pas ici de la célèbre maison au 4 Privet Drive, là où Harry Potter vivait sous l’escalier. Non, il s'agit ici de la maison à Godric’s Hollow où Harry Potter a passé une toute petite partie de son enfance, là où à un an, il a fait face pour la première fois à celui-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom. Mentionnée de nombreuses fois dans les livres, la bâtisse n’apparaît pour la première fois à l’écran que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, en 2011. En réalité, la maison s’appelle De Vere House et se trouve à Lavenham, en Angleterre. Ce nom ne vous dit rien ?  Pourtant, ce village est considéré comme le plus beau et prestigieux village de Grande-Bretagne et compte près de 300 biens patrimoniaux protégés.

La maison est situé au cœur de ce charmant village. Pour pouvoir passer la nuit au sein du premier foyer de Harry Potter, il suffit de réserver sur le site d’Airbnb. Pour environ 140€ par nuit, vous aurez ainsi droit à une grande chambre avec lit à baldaquin, salle de bains privative, ainsi qu’à un petit-déjeuner anglais complet. Et peut-être aurez-vous la chance de croiser dans les couloirs de l’hôtel, Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de la maison Griffondor, J-K Rowling s’étant inspiré de l’ancien propriétaire de ce lieu pour ce personnage.

Réservez une chambre sur Airbnb

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :