La marque de cosmétiques NYX va fermer ses six boutiques en Belgique

Selon nos confrères d'RTL, NYX va fermer ses six boutiques dans le pays au cours du premier semestre. Une décision prise par L'Oréal, propriétaire de la marque de cosmétiques depuis 2014.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Beata |

Pour les adeptes du make-up, NYX est une marque référence. Sur leurs vidéos, les Youtubeuses citent souvent la marque aux trois lettres durant leurs tutos. Les produits sont non seulement de qualité, mais surtout vendus à petits prix. Désormais, il faudra se passer des boutiques physiques NYX en Belgique. En cause ? La décision de L'Oréal propriétaire de la marque après son rachat en 2014 pour 500 millions d'euros. 

Une nouvelle stratégie

Comme nous l'indique RTL Info sur son site, des employés de NYX les ont contactés pour leur faire part de leur inquiétude. Selon les rumeurs, les six boutiques NYX du pays (Bruxelles Monnaie, Bruxelles Ixelles, Gand, Namur, Liège et Anvers) fermeraient prochainement leurs portes en Belgique. Après quelques appels, nos confrères de RTL Info ont eu confirmation. Pour justifier cette décision, L'Oréal explique vouloir adapter leur stratégie de distribution de leur large gamme de produits de maquillage à destination des jeunes dans le Benelux. Cette nouvelle stratégie passe par la fermeture des boutiques dans le pays au cours du premier semestre 2021. L'objectif est désormais de se concentrer sur "nos partenaires de vente au détail, à la fois en ligne et hors ligne", selon L'Oréal. 

NYX est une marque de cosmétiques lancée en 1999 par l'Américaine Tony Ko. Les produits proposés sont nombreux et divers allant du mascara, au fond de teint en passant par une large gamme de rouge à lèvres, gloss... Autant de produits qui seront désormais à la vente sur le site internet NYX, Amazon ou à retrouver dans les enseignes Di! du pays. Pour la petite anedocte, le nom de la marque a été donné en référence à la déesse grecque de la nuit NYX. Les jours de la marque en Belgique se sont d'un coup bien assombris...

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.