La montagne en été, le bon plan pour des vacances nature

La montagne en été, longtemps prisée de seuls fans de VTT et autres randonneurs en mode sac à dos, est aujourd’hui une destination de vacances hyper prisée. Décryptage.

Par Ingrid Van Langhendonck Photos D.R. |

Alors que les destinations lointaines sont reportées à des jours meilleurs, on constate que les voyageurs en 2021 ne sont plus trop en quête de farniente et de sable blanc, mais de vacances en mode healthy, de sport et de nature, de découvertes et de se ressourcer… La montagne en été, longtemps prisée de seuls fans de VTT et autres randonneurs en mode sac à dos, est aujourd’hui une destination de vacances qui a été clairement tirée vers le haut par les hôteliers, les restaurateurs et les tour-operateurs, qui en ont perçu le haut potentiel de dépaysement. Certaines régions comme le Sud-Tyrol, à la frontière entre la France, la Suisse et l’Italie déploient désormais des trésors d’hospitalité pour séduire les touristes. Ici, il n’y a pas que la nature qui est exceptionnelle, la cuisine régionale est réputée, le vin est une belle découverte et le panorama à perte de vue se prête à la contemplation : Spa, méditation, séances de yoga… La montagne a tous les atouts… 

Nouveaux resorts

Dans la large gamme des hébergements en montagne en été, le Club Med fait son trou et réaménage certains de ses clubs montagne pour en faire une destination privilégiée bien en dehors des périodes de sports d’hiver. Après l’ouverture du Club Grand Massif Samoëns Morillon en Haute Savoie, Club Med a récemment ouvert La Rosière et organise régulièrement des semaines de remise en forme, axées sur le sport, la nature et le ressourcement en mode haut de gamme. Les « amazing weeks », avec leur offre gastronomique et les cours dispensés par des pros ont pour but de convaincre des multiples bienfaits de la montagne en été, avec la formule all-in, idéale aussi pour les familles, qui a fait le succès du Club Med depuis sa naissance. 
clubmed.be

Un coup de cœur

À Saint-Nicolas-la-Chapelle, dans le Val d’Arly, les hébergements insolites Entre Terre et Ciel dévoilent leur nouvelle cabane en pleine forêt. Perchée à 10 m, disposant d’une vue imprenable sur le plus haut sommet d’Europe, la cabane Feuille, d’une surface de 30 m2 peut accueillir  2 personnes. Côté confort tout y est : le poêle à granulés de bois, diner savoyard, une salle de bain aux produits bio, et le petit-déjeuner avec vue époustouflante.
cabanes-entreterreetciel.fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.