La montre préférée d’Andy Warhol est mise aux enchères

Christie’s, société de vente aux enchères internationale, est à l’origine d’une vente exceptionnelle. Du 8 au 22 juin, le site organise "Watches Online : The New York Edition". Une montre ayant appartenu à l’artiste Andy Warhol fait partie des objets proposés.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : CHRITIE’S |

Les ventes aux enchères sont parfois l’occasion de se procurer les biens ayant appartenu aux plus grands artistes. Gant de Michael Jackson, ensembles vintage de la princesse Diana, paire de chaussures de Kanye West… : ces pièces font aujourd’hui le bonheur de leur acquéreur. Alors si vous faites partie de ces fervents collectionneurs, sachez que du 8 au 22 juin, le site d’enchères Christie’s organise une vente de montres des marques les plus réputées telles que Patek Philippe, Cartier et Rolex. Dans le lot se trouvera la montre préférée de l’artiste pop art, Andy Warhol. Estimée entre 37 000 € et 78 000 €, elle risque de donner du fil à retordre aux intéressés.

 

La vidéo du jour :

 

Une montre à la fois moderne et intemporelle

Andy Warhol était un grand collectionneur d’objets en tout genre. Mais ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était les montres. À tel point qu’on raconte qu’il en possédait plus de 300. Bien évidemment, parmi ces dernières, il avait une préférée : une Patek Philippe de la collection Calatrava. Portant la référence 570, le bijou est composé d’or jaune 18 carats. Le bracelet en cuir noir lui donne une touche moderne quand le cadran est lui, plus vintage. La montre est à la fois classique et intemporelle ; seule la trotteuse bleue apporte une touche décalée. Paradoxal pour un amoureux des couleurs pop. Andy Warhol a acquis ce bijou, datant de 1954, auprès d’Hausmann & Co, l’année suivant sa fabrication. Quelques traces sont visibles sur le cadran apportant une touche de vie au bijou. Si vous souhaitez acquérir cet objet, sachez que les enchères débutent ce mardi pour le lot 73, sur le site internet de Christie’s.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.