La nicecream : la glace trendy la plus healthy de l’été

L’été c’est la saison des glaces. Mais ces plaisirs sucrés sont souvent caloriquement bien chargés. Et si on continuait de se régaler grâce à la nicecream, la crème glacée dont tout le monde parle sur Instagram.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous n’en avez jamais entendu parlé ? Pourtant, à en croire les quelques 700.000 publications à ce sujet sur Instagram, la nicecream a déjà conquis la planète foodista et désormais, tout le monde ou presque rêve d’y gouter. Mais qu’a-t-elle de si différent au juste ?

Tout d’abord, elle est bien moins calorique que la crème glacée traditionnelle, puisque la recette de la niceream met de côté toutes les  graisses saturées et les sucres ajoutés. Oubliez donc le lait, les œufs et le sucre, car pour réaliser une nicecream digne de ce nom, vous n’aurez besoin que d’un seule et unique ingrédient : de la banane congelée coupées en rondelles.

Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas friand de banane, une fois surgelée, celle-ci perd en saveur. L’idée n’est donc pas de réaliser une glace à la banane pour peser moins sur la balance. On va simplement utiliser la banane pour reproduire le crémeux d’une crème glacée. C’est en réalité la pectine que contient la banane qui va lui donner cette texture.

La star de l’été ?

Si vous n’y avez pas encore gouté, vous allez adorer l’idée : car en plus d’être très gourmande, la nicecream est bien plus saine qu’une glace classique. A titre de comparaison, une banane de 100 g compte 80 calories, alors que 100 g d’une crème glacée achetée en supermarché en compte en moyenne 200 calories. De plus, elle ne demande pas de sorbetière, ni d’être un pro en cuisine. Il suffit simplement d’avoir une banane congelée et de la passer au blender avec tous les autres ingrédients que vous souhaitez ajouter et un petit peu de lait végétal pour la rendre un peu plus onctueuse. Enfin, elle ne demande pas des heures de préparations et se prépare minute ! Maintenant à vous de jouer !

Vous manquez d’idées ? Voici quelques recettes de nicecream qui ont tout pour plaire : 

Nicecream au matcha et pépites de chocolat

 

 

Nicecream au chocolat et framboises

 

 

Nicecream au lait de coco, cacao et cerises

 

 

Nicecream au caramel salé et brownie

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :