La première enseigne Dunkin’ Donuts arrive en Belgique : on y va ou pas ?

Le roi du beignet américain en fait saliver plus d’un. Et la bonne nouvelle pour les amateurs de la chaîne Dunkin’ Donuts, c’est qu’il ne faudra plus courir aux États-Unis pour y goûter puisque la chaîne ouvre sa toute première enseigne en Belgique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Jan Gerhard on Unsplash. |

Les plus gourmands d’entre nous attendent l’ouverture de Dunkin’ Donuts en Belgique depuis des mois, puisque ce projet a mainte fois été envisagé par le passé sans jamais être concrétisé, mais depuis novembre, on sait que la chaîne rose et orange s’installera bel et bien chez nous. La date de l’inauguration approchant à grands pas (l’ouverture est prévue au courant du mois de mars), il ne vous reste donc désormais plus que quelques semaines avant de goûter aux fameux beignets roses : c’est à Anvers que la première enseigne ouvrira ses portes, plus précisément au 49 De Keyserlei, soit juste à côté de la gare Centrale d’Anvers. 

Alors, on s’y précipite ou pas ? 

OUI, si les donuts aux glaçages rose bonbon vous font saliver et que le côté industriel de la chaîne ne vous dérange pas. Oui, si vous n’y avez jamais goûté et que vous cherchez des saveurs originales, car il en existe pour tous les goûts, aussi bien sucrés que salés. Mais on y va aussi parce qu’ils ont ce côté régressif  qui nous rappelle nos goûters d’enfance et les soirées à regarder Homer Simpson s’empiffrer de ce dessert si typique, et surtout, parce qu’ils ont le don de nous faire voyager en une seule bouchée aux États-Unis.

 

 

NON, si vous préférez des donuts authentiques où le fait-maison est privilégié. Car Dunkin’Donuts a beau être le roi des beignets à l’américaine, il n’en reste pas moins une chaîne de fast food industrielle spécialisée dans les desserts. Mais aussi parce qu’un passage chez Dunkin’Donuts équivaut à un arrêt dans un McDo sur une aire d’autoroute : on y passe en coup de vent sans prendre le temps de s’y attabler. Pour une pause gourmande digne de ce nom, on préfèrera alors des enseignes plus petites où les donuts sont au centre de la carte : chez Kripsy Donuts ou COCO Donuts à Bruxelles, chez Oggi Coffee à Charleroi, chez DoNuts à Liège, ou encore chez Hoeked Donuts à Anvers et Ostende. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :