La première Fashion Week Vegan arrive en 2019

La mode végane gagne tous les jours de nouveaux adeptes. Résultat : pour la toute première fois, une Fashion Week Vegan aura lieu à Los Angeles le mois prochain. La première d’une longue série.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Reporters. |

Du 1er février au 4 février prochain, le Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles accueillera pour la première une Fashion Week Vegan. À l’heure où la cause animale est plus que jamais mise sur le devant de la scène, l’engouement pour la mode végane ne cesse de prendre de l’ampleur. Un constat qui a donné lieu à une prise de conscience majeure. De plus en plus de créateurs renoncent au cuir et à la fourrure et veulent proposer une mode plus éthique et durable à leurs acheteurs. De Jimmy Choo à Michaël Kors, en passant par Versace, Gucci, Armani ou encore Stella McCartney, la liste des créateurs et marques ayant banni la fourrure véritable de leurs collections s’allonge de plus en plus.

Un retour à l'essentiel

L’idée de cette Fashion Week Vegan vient d’Emmanuelle Riedna, une Française installée en Californie et militante fashion. Pour elle, il s’agit avant tout « d’un hommage aux animaux et une ode à la fin de l’exploitation animale sous toutes ses formes", expliquait-elle au site Vegnews. "Je veux lancer des conversations et des débats au sein de l’industrie de la mode en éduquant, élevant, et en dessinant des connexions autour de nos plus importantes valeurs : le respect de l’être humain, des droits des animaux et de l’environnement".

Expos, défilés, conférences : le programme de ces 4 jours s’annonce d’ores et déjà intense ! Un événement durant lequel les marques sélectionnées présenteront leurs créations, toutes dépourvues de cuir et de fourrure animale. S’il s’agit d’une véritable révolution dans le monde de la mode, Las Fashion Week vegan ne s’arrêtera pas uniquement à Los Angeles puisqu’il est prévu qu’en 2019, elle fasse escale dans de nombreuses villes à travers le globe.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :