La première maison de Gaudí est en location sur Airbnb à un euro

La Casa Vicens, construite en 1885, est le premier projet réalisé par l'architecte de renommée internationale, Antoni Gaudí. Après avoir été déclarée patrimoine mondial de l'Unesco en 2005, la maison ouvre ses portes à deux chanceux cet automne.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : AIRBNB |

Airbnb, la plateforme de location de logements, sait faire rêver ses voyageurs. Après avoir proposé des séjours dans la maison d’enfance d’Harry Potter, sous la pyramide du Louvre et plus récemment, dans la Maison Bleue de Claude Monet, le site propose aujourd’hui à deux chanceux de passer la nuit dans la première commande qu’a reçu l’architecte Gaudí. Si on lui doit la célèbre Sagrada Familia, il a aussi imaginé cette résidence d'été pour une famille barcelonaise en 1885. Et pour la première fois en plus de 136 années d’existence, la demeure sera accessible à deux voyageurs le temps d’une nuit à l’automne prochain pour un euro symbolique.

 

Une véritable expérience

Les deux chanceux seront accueillis par Emili, l’hôte des lieux. Après avoir transformé ce lieu d’habitation en musée, ce dernier a décidé d’ouvrir les portes de la Casa Vicens, située à Barcelone. Plus qu’une simple nuit, les voyageurs auront le droit à une véritable expérience. Après la fermeture des portes au public, une visite de bienvenue avec le propriétaire leur sera proposée. Plus tard dans la soirée, ils auront la possibilité de déguster un menu étoilé au Guide Michelin inspiré de Gaudí. Un digestif sera ensuite servi dans le fumoir. Au petit matin, les voyageurs dégusteront un petit-déjeuner méditerranéen complet dans le luxuriant jardin privé. Les petits plats ont été mis dans les grands puisque les meilleures pâtisseries de la ville seront incluses. À savoir que pendant toute la durée du séjour, les voyageurs auront un accès complet et exclusif à la maison.

 

Une immersion dans le monde de l’art

À l’image des autres constructions de Gaudí, la Casa Vicens est très colorée et graphique. Le jardin prend des airs d’oasis tant il est luxuriant. À l’intérieur de la demeure, ce sentiment est identique. Le mélange de styles (mauresque, néoclassique et organique) nous fait lui aussi voyager. Au rez-de-chaussée, se trouve une salle à manger dotée de meubles en bois d'origine conçus par l'architecte lui-même. Le fumoir se trouve à ce niveau. Idéale pour se détendre et prendre un verre, la pièce est un délice architectural : les plâtres au plafond reproduisent des palmiers, tandis que les murs sont décorés de carreaux de papier mâché complexes. À l’étage, les voyageurs trouveront leur chambre pour la nuit.

Si vous souhaitez séjourner dans ce magnifique endroit, il faudra être vif. En effet, les réservations ouvrent le 12 juillet 2021 à 16h et premiers arrivés, premiers servis ! Le montant du séjour s’élève à un euro. Il s'agit ici d'une valeur symbolique afin qu’Airbnb puisse traiter correctement la réservation. Il faudra tout de même régler les taxes et frais de séjour.

 

La Casa Vicens en images :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.