La première suite hôtelière végane du monde a ouvert ses portes

Pour capitaliser sur Veganuary, qui bat actuellement son plein, un hôtel de Londres a transformé l'une de ses chambres en suite entièrement végane grâce au cuir d'ananas et au bambou. Une première mondiale.

PAR AFP. Photos : D.R. |

Les voyageurs véganes et éco-conscients peuvent désormais réserver une suite au Hilton London Bankside. Une offre en réponse au succès grandissant d'un mode de vie prônant l'arrêt de la cruauté envers les animaux. 

Imaginée en collaboration avec le studio londonien Bompas & Parr et avec les experts de la Vegan Society, la suite s'appuie principalement sur l'ananas, son matériau clé. Le cuir du mobilier est remplacé par le Piñatex, un cuir naturel obtenu à partir des fibres de cellulose extraites des feuilles d'ananas. 

Les oreillers sont rembourrés à l'aide de coques de sarrasin bio, de kapok naturel ou de millet. Les oreillers à mémoire de forme sont en fibre de bambou et en polyester recyclé. 

Le sol est également en bambou, un matériau durable et renouvelable. Le mini-bar contient des produits véganes locaux. Les produits de soin sont également éco-respectueux et n'ont pas été testés sur les animaux. Aucun détail n'a été laissé au hasard. Même le stylo est "végane-friendly".

Le lancement de cette offre correspond à Veganuary, un mouvement qui met les consommateurs au défi de suivre un régime végétalien pendant tout le mois de janvier.

Voici à quoi ressemble la suite :

Reservations sur reservations@hiltonbankside.co.uk

Lire aussi :