Record battu: quel est le parfum le plus vendu dans le monde?

Un flacon vendu toutes les 3 secondes dans le monde. Voilà le nouveau record battu par un parfum qui supplante tous les autres, féminins et masculins confondus. Découvrez-le.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Un parfum universel, ca existe ?

On décrit son sillage comme enivrant, et intense, mais si les fragrances du parfum Sauvage signé Dior ne vous disent rien, vous vous souvenez sans aucun doute de Johnny Depp mué en chef de meute mystérieux dans la campagne de la célèbre maison. Il y incarne un homme libre quasi-animal et nous transporte dans un désert aride avec comme seule compagnie sa guitare et des loups. Une campagne léchée à la perfection qui a sans aucun doute participé au succès de ce parfum, qui en 2021 devenait le plus vendu à travers le monde, tous univers confondus. un record d'autant plus impressionnant qu'il couvre aussi bien les parfums féminins que masculins, détrônant au passage l'éternel Chanel n°5, détenteur du titre depuis des décennies.

 

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Créé initialement en 1966 par Edmond Roudnistka, il ne séduit pas tout de suite le consommateur avec ses accents floraux aux notes de citron, romarin, petitgrain, basilic et vétiver. À l’époque, on se parfume surtout avec de l’eau de Cologne, l’Eau Sauvage dont s'inspire ce jus champion du monde arrive alors comme un ovni dans le secteur de la beauté masculine. Ce n’est qu’en 2015 que sa nouvelle version voit le jour. Une création alors signée par le parfumeur François Demachy qui est à l’origine de Dior Homme Cologne, Miss Dior, Dior Addict, Dior Homme, Cuir Cannage pour ne citer que quelques-unes de ses créations. 

Un parfum construit pour plaire

Pour ce parfum, Dior s’est inspiré du désert à l’heure magique du crépuscule, au croisement entre la fraîcheur de la nuit et l’air brûlant du désert. Il en a fait une fragrance qui se compose de notes vives et épicées de bergamote, de vanille sensuelle et de bois ambré. Un sillage intense et viril, devenu le parfum préféré des hommes à tel point qu’aujourd’hui, un flacon se vend toutes les trois secondes. Si l'on sait que les parfums aujourd'hui sont construits comme des "produits" qui prennent en compte tous les aspects du marché pour pouvoir se vendre aussi bien à Tokyo qu'à New York, celui-ci parvient tout de même à devenir le premier parfum de l’histoire à se hisser en tête des ventes du marché, toutes fragrances confondues.  Au delà de la machine marketing, des campagnes publicitaires concues comme des courts-métrages et des égéries charismatiques... Un jus qui parvient à devenir emblématique sur toute la planète mérite que l'on aille au moins l'essayer pour se faire sa propre opinion...  

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