La tarte à la citrouille transparente, la tendance food parfaite pour Halloween !

La citrouille est un peu la reine de l’automne. Et ça tombe bien ! Une recette de « pumpkin pie » fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et elle nous donne très envie de la reproduire.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Vous en avez peut-être entendu parler ? La Crystal Clear Pumpkin Pie, cette tarte à la citrouille presque surréaliste du fait de sa transparence. Eh oui, vous ne rêvez pas : ce dessert translucide est fait à base de citrouille, de cannelle et de crème, pourtant, on a dû mal à y croire en y regardant.

Cette fameuse tarte est en réalité la création de Simon Davis, le chef du restaurant triplement étoilé Alinea à Chicago. En utilisant une technique de distillation complexe (dont il n’a pas voulu dévoiler tout le secret), il a réussi à revisiter la tarte à la citrouille pour en faire un dessert somptueux, presque féérique. Le plus surprenant évidemment, c’est que cette tarte goûte bel et bien la citrouille malgré son apparence.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pumpkin pie for the fall menu. #surrealism

Une publication partagée par Simon Davies (@simon.a.davies) le

Et si vous vouliez la reproduire chez vous, il va falloir faire preuve de vos dons culinaires pour y arriver, car la réalisation de ce dessert n’a pas l’air si simple.

Si cela peut déjà vous aider, voici la liste des ingrédients utilisés par le chef : citrouille, cannelle, poudre de gingembre, clou de girofle, farine, heure, eau, crème épaisse, sucre, sucre vanillé, et un peu de sel. Il vous reste quelques semaines pour vous entraîner à la faire et impressionner vos convives pour Halloween ! 

Lire aussi :