La technique ultime pour faire ses courses de la façon la plus économique

Qui n’a jamais rêvé de payer moins cher ses courses ? On vous révèle une nouvelle technique venue tout droit du Royaume Uni qui va vous éviter des mauvaises surprises à la caisse.

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTOS : PEXELS/INSTAGRAM |

En matière de courses, plusieurs méthodes existent. Il y a ceux qui font leurs courses sans liste et se laissent guider par leurs envies dans les rayons. Ceux qui ont une liste toute faite pour gagner du temps et s’y retrouver plus facilement. Et puis il y a Jack Monroe. Cette écrivaine, journaliste et activiste britannique connue du public pour sa campagne de lutte contre la pauvreté, a révélé sa technique imparable pour faire ses courses de la manière la plus économique possible

Comment fonctionne la méthode ?

En faisant l'inventaire de ce qu'elle dispose avant de rédiger sa liste de courses, Jack révèle faire le plein d'économies. Cela peut paraître difficile à croire, mais selon ses dires, ça marche ! Concrètement, sur une feuille de papier divisée entre quatre colonnes, il suffit d’écrire le titre (protéines, glucides, fruits et légumes, en-cas) et de remplir ce que vous possédez déjà dans vos placards dans la colonne correspondante. Il faut noter la quantité et indiquer en fluo ce qui est à consommer le plus rapidement en fonction de la date de péremption.

Après avoir répertorié ce que vous avez en stock chez vous, vous pouvez plus facilement créer des repas équilibrés et variés. Pour cela, il ne vous reste plus qu'à noter sur une liste de courses ce qu’il vous manque pour créer vos futurs repas de la semaine. Notez que vous pouvez également inscrire sur la liste ce que vous aviez prévu pour les futurs repas afin d’éviter de renouveler vos achats.

 

Découvrez l'alimentation consciente en vidéo :

Une méthode qui porte ses fruits

Grâce à cette méthode, Jack Monroe évite les achats inutiles ainsi que les mauvaises surprises au moment de passer à la caisse. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait des adeptes. Sur Instagram, elle affirme que de nombreux individus l'interpellent pour lui parker des bénéfices de sa technique. « Des centaines de personnes m’ont contacté pour me dire qu’elles avaient économisé une fortune sur leurs achats alimentaires, qu’elles étaient plus créatives dans la cuisine, qu’elles mangeaient mieux et qu’elles appréciaient vraiment le sentiment de contrôle qu'elle avait en ces temps de plus en plus incertains ». Vous connaissez maintenant la technique infaillible pour faire vos prochaines courses sereinement.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.