La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d’Azur

Si vous cherchez à investir dans un logement sur la Côte d’Azur, on a trouvé la villa la plus luxe du moment : une propriété historique ayant appartenue à Brigitte Bardot, qui est à vendre pour  6 millions d’euros. De quoi passer des vacances en mode « coquillage et crustacés sur la plage abandonnée ».

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Brigitte Bardot et Saint-Tropez, c’est bien plus qu’une histoire d’amour, c’est une relation indissociable entre l’icône du cinéma des années 60 et la capitale touristique de la Côte d’Azur qui dure depuis 1958. Sa maison, la fameuse Madrague, a été le refuge de sa vie pendant toutes ces années. Régulièrement, elle y passait ses étés pour échapper aux paparazzis et se prélasser en toute insouciance.

Très vite, cette maison deviendra le symbole d’une vie privée impossible à protéger. Si le mythe Brigitte Bardot et sa Madrague continue encore aujourd’hui de faire rêver, il est désormais possible de se procurer une des villas occupées par la star durant ces nombreuses années : sa propriété nichée sur les hauteurs de Cannes, à Peymeinade, qui est actuellement à vendre pour, tenez-vous bien, 6 millions d’euros. Celle-ci était sa maison de vacances où elle aimait se rendre pour passer des vacances entre amis. C’est aussi là que l’ancienne actrice s’est retirée après son divorce avec son premier mari, Roger Vadim.

Une maison de vacances 

Cette splendide villa du XVIe siècle a été entièrement restaurée et offre une véritable parenthèse enchantée nous rappelant l’univers autour de la starlette. Composée de quatre étages avec un ascenseur, cette bastide provençale de 450 m2 possède quatorze chambres, cinq salles de bain, et deux grandes piscines offrant une vue imprenable sur la baie de Cannes et sur les montagnes de l’Esterel.

La grande salle à manger dominée par une cheminée de style Louis XIV a aussi de quoi faire son petit effet. Outre les pièces principales, la demeure dispose aussi de salles de réceptions, et d’un véritable studio d’artiste ainsi que des dépendances pouvant accueillir des invités. L’heureux chanceux qui pourra se la procurer pourra en tout cas se targuer de vivre dans une maison ayant l’aura d’une légende vivante du cinéma français devenue icône internationale. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :