Lacoste réinvente son iconique polo en soutien à la crise

Lacoste lance un polo solidaire avec un cœur brodé autour de son emblématique crocodile. Une édition limitée dont les fonds seront reversés aux associations partenaires du monde entier, qui ont œuvré en première ligne tout au long de la crise sanitaire.

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Si il y a bien une chose que nous avons pu observer ces dernierès semaines, c’est la naissance d’un véritable esprit solidaire dans le monde entier. De grands noms de la mode se sont mobilisés pour lutter contre la crise afin de soutenir au mieux le personnel soignant, ainsi que les associations et leurs volontaires. En ce sens, la marque française Lacoste a distribué plus de 200.000 masques aux collectivités et acteurs locaux. Un engagement qui ne fait que se prolonger, en effet, la célèbre marque au croco décide de revisiter son iconique polo en version solidaire ! Baptisé « L12.12 Polo Merci », et proposé en édition limitée, ce produit mode sur lequel est brodé un délicat coeur rouge se veut être un symbole de gratitude, afin de remercier toutes les organisations bénévoles qui se sont associées dans la crise. « Réinterpréter le polo iconique Lacoste en l'enveloppant d'un simple cœur rouge nous a semblé la meilleure manière de témoigner notre admiration aux personnes engagées pour sauver des vies pendant cette pandémie », précise Louise Trotter, directrice artistique de Lacoste. La marque reversera l'intégralité des fonds récoltés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, en soutien aux volontaires qui font battre son coeur.

 

« Ce “L12.12 Polo Merci s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la marque dans cette crise sanitaire sans précédent. Cette action solidaire illustre comment la mode peut, à son échelle, agir en solidarité au service des plus exposés », déclare Thierry Guilbert, le PDG de Lacoste.

Le polo exclusif, alliant élégance et solidarité, sera commercialisé à partir du 28 mai en Europe. Vous pouvez le retrouver sur le site Lacoste au prix de 130€ ou dans certaines de leurs boutiques.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :