Lacoste s'associe à Netflix pour sa nouvelle collection

La marque Lacoste propose à partir de ce mercredi 12 avril une nouvelle collection inspirée de séries phares de Netflix. En 2023, la marque au crocodile est plus que jamais moderne et dans l'air du temps. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : D.R |

C'est la collaboration la plus inattendue de ce printemps. Lacoste et Netflix s'associent pour une collection placée sous le signe de huit séries phares de la plateforme de streaming. Le résultat ? Des vêtements pour enfants et adultes placés sous le signe de la pop culture, tantôt disponibles dans des nuances pastels, tantôt dans une version classique avec des pièces noires et blanches. 

Pour encore plus de mode : 

Des clins d'oeil à Lupin, Stranger Things...

Quelles sont donc les séries à l'honneur sur les vêtements de cette nouvelle collaboration ? Des clins sont faits à Stranger Things, La Chronique des Bridgerton, Lupin, Sex Education, Shadow and Bone, Elite, La Casa de Papel et The Witcher. De quoi satisfaire les amateurs d'aventure, les fans de romantisme, les adeptes de teen shows et les aficionados de fictions en tout genre.

"Nous sommes ravis de cette collaboration, incarnation d’une rencontre unique entre nos deux univers. Nous avons cette volonté commune de fédérer des communautés d’horizons différents et de les réunir autour d’une passion commune. Cette collection née de notre collaboration est le reflet de nos codes et de nos savoir-faire respectifs", confie Catherine Spindler, Directrice Générale Adjointe Lacoste dans un communiqué de presse. "Nous pensons rééllement que cette collection incarne parfaitement bien nos deux histoires. Elle offre une occasion unique de mélanger les mondes de la mode et du divertissement", déclare de son côté Josh Simon, vice-président, Produits grand public, Netflix. "C’est une belle opportunité pour les fans d’exprimer de façon créative leur amour pour nos histoires et nos personnages".

Parmi les vêtements proposés, on découvre le crocodile Lacoste coiffé d'une imposante perruque faisant référence à la Reine Charlotte dans Les Chroniques de Bridgerton. Les fans de la série Lupin trouveront leur bonheur en achetant un t-shirt sur lequel le crocodile porte une gavroche noire, l'accessoire incontournable du personnage campé par Omar Sy. Sur certaines pièces, le crocodile se retrouve à pédaler sur un vélo. Les adeptes de Sex Education verront tout de suite le clin d'oeil à Otis Milburn, l'un des personnages principaux de la série. Le héros se déplace en effet très souvent à vélo. Si vous appréciez toutes les séries et n'arrivez pas à choisir, vous pouvez toujours opter pour un simple polo ou un t-shirt affublé du logo rouge Netflix. Simple, mais efficace.

Quid des prix ? Comptez 140€ pour un polo, 135€ pour une chemise à manches courtes, 90€ pour un t-shirt, 80€ pour une casquette ou encore 50€ pour une paire de chaussettes. Vous retrouverez l'ensemble des pièces sur le site lacoste.com et sur la boutique Netflix à partir de ce mercredi 12 avril.

 Lacoste signe ici une nouvelle collaboration réussie. En 2017 et 2018, la marque s'était associée à Suprême en imaginant des pièces rouges et blanches. L'an dernier, elle avait crée des vêtements inspirés du jeu vidéo Minecraft où le crocodile se retrouvait pixelisé. En travaillant aux côtés de Netflix, la marque prouve une fois de plus qu'elle sait se renouveler et se révèle plus tendance que jamais. 

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