Lacoste troque son mythique crocodile pour des espèces en voie de disparition

Pour une collection de polos en édition limitée, Lacoste abandonne son logo crocodile pour laisser place aux dix espèces en voie d’extinction. Jamais depuis la fondation de la marque un autre animal ne s'était attribué la place du reptile.

Par Tiffany Sales. Photos : Lacoste. |

Pour son défilé à la Fashion Week de Paris, Lacoste met de côté son mythique crocodile. En effet, pour la première fois depuis 85 ans, le reptile a cédé sa place, le temps d’une série limitée. En association avec l'Union internationale pour la conservation de la nature et le programme «Save Our Species», la marque édite Lacoste édite 1 775 polos correspondant au nombre de spécimens encore vivants de 10 espèces en voie d’extinction.

Entièrement blancs, les polos s’ornent du perroquet kakapo, du tigre de Sumatra, du gibbon «cao-vit», du marsouin du golfe de Californie, de la tortue batagur de Birmanie, du rhinocéros de Java, du condor de Californie, du lépilémur septentrional, du saola ou encore du cyclure de l'île Anegada.

Ces derniers ont été mis en vente en ligne dans la foulée du show qui se tenait mercredi matin au lycée Carnot. Leur prix ? 150 euros pièces, soit 50 euros de plus qu’un polo Lacoste classique. Bien sûr, chaque achat « contribue à aider l'UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde ».

Malheureusement, il semble qu’il y ait peu d’espoir d’obtenir ces polos collectors car la vente en ligne les présente déjà comme indisponibles.