L'ancien appartement de Lady Gaga est à louer

Si l'idée de vivre dans un appartement qui a précédemment été occupé par Lady Gaga vous enchante, alors ceci pourrait bien être fait pour vous. 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Instagram/Lady Gaga |

On a parfois du mal à se l'imaginer, mais certaines célébrités n'ont pas toujours été sous les feux des projecteurs et vivaient une vie semblable à celle du commun des mortels, loin des strass et des paillettes, avant d'être mises sur le devant de la scène. On les envie quelques fois pour leurs grandes villas à la décoration luxueuse, leurs appartements à la grandeur démesurée. Et pourtant, cette vie n'a pas toujours été la leur, bien au contraire. C'est le cas de Lady Gaga, star internationale de la chanson et étoile montante du cinéma. Avant d'être l'icône de la musique qu'elle est aujourd'hui, elle vivait une vie tranquille dans son petit studio new-yorkais. Pas de jardin immense, ni de piscine chauffée, juste quatre murs et des fenêtres qui invitaient la lumière du jour à l'intérieur. C'était au début des années 2000 et la jeune femme, qui se faisait encore appeler Stéphanie Germanotta, payait un loyer de 1 100 dollars par mois, soit 925 euros pour un deux-pièces.

En 2011, alors qu'elle revenait dans son ancien cocoon, elle racontait dans une interview à 60 Minutes comment elle avait écrit certains morceaux de l'album qui la révèlera au grand public. L'appartement vient de réapparaitre sur le marché locatif pour 2 000$ sur le site immobilier Street Easy. Le lieu, qui peut sembler ordinaire pour certains, est pour beaucoup de fans un endroit presque sacré qui renferme peut-être encore entre ses murs l'énergie musicale de l'unique Lady Gaga.

 

 

Un appartement ordinaire

Situé dans le Lower Est Side au 176 Stanton Street, l'appartement composé d'une chambre à coucher et d'une salle de bain est l'endroit où Lady Gaga a vécu durant trois ans avant de connaître la célébrité en 2009 avec son album "The Fame Monster". Situé dans un immeuble d'avant-guerre bien entretenu, il est doté de hauts plafonds de 3 mètres et d'une cuisine ouverte équipée en acier inoxydable. Les nombreuses fenêtres sont orientées au nord-ouest, avec une lucarne près de la cuisine et du salon. Une belle opportunité pour un appartement du Lower Est Side où les prix se situent généralement au-delà de 2 200 $. Le prix si peu élevé de l'appartement s'explique d'ailleurs en raison de la pandémie mondiale qui a eu un impact sur le prix des loyers. 

Si en 2018 Lady Gaga quitte le Lower Est Side et s'offre une maison à 22 millions d'euros dans le quartier chic de Chelsea à New-York. Née à Manhattan, elle n'a jamais renié la ville ni ses origines new-yorkaises. Aujourd'hui, l'interprète de Shallow, vie sous le soleil californien dans l'une de ses nombreuses résidences de rêve.

Aperçu en images de son premier appartement :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.