L'art du "bihaku", le secret beauté des japonaises pour une peau plus jeune

A chaque région du monde ses petits rituels beauté pour paraitre plus jeune. Au Japon, on parle du "bihaku", une technique anti-âge de superposition de soin qui est considéré comme un véritable culte de la beauté japonaise. Zoom sur cette technique ancestrale. 

Par Magali Eylenbosch. Photo by Aiony Haust on Unsplash. |

Au Japon, et en Asie plus générale- ment, on cultive l’art de la personnali- sation. La femme européenne utilise quatre produits là où la Japonaise en utilise minimum quinze. Elle com- mence toujours par le nettoyage et est totalement vouée au bihaku (blanchi- ment) de la peau qui doit être claire, lumineuse et paraît du coup beaucoup plus jeune. Elle respecte une phase de préparation avant l’application d’un produit. Elle va démaquiller, nettoyer, exfolier, utiliser plusieurs brumes avant la lotion, qui est un classique, et les divers soins. Contrairement à ce que peut penser une Européenne, il ne s’agit pas d’un sacerdoce. On parle bien de plaisir, de découverte de différentes textures, de raffinement extrême, pour plus de performances. Cette routine est répétée au quotidien, et, parfois même, plusieurs fois par jour.

Olivia Borlée nous livre ses secrets beauté :

La marque à suivre

Annayake revisite tous les rituels de beauté ancestraux et traditionnels japonais et les adapte selon les régions du monde. Malgré une gamme accessible aux Européennes et à leurs habitudes de vie, les nombreuses étapes des rituels asiatiques sont présentes dans la gamme de produits et la gestuelle expliquée avec soin. Comme souvent, les Japonais encapsulent une technologie de pointe dans une routine aux allures ancestrales, ce qui la rend particulièrement apaisante.

On aime : les textures ultra-raffinées et le choix de l’offre, un juste prix pour des produits de luxe.
On aime moins : les rituels plus sophistiqués auxquels il faut s’intéresser pour les maîtriser.

Les quatre nouveaux masques Mask, anti-fatigue, détoxifiant, repulpant et hydratant. On les utilise séparément ou mélangés pour une action plus ciblée, en fonction des besoins et de la saison.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.