L’art et la mode : Manolo Blahnik s’expose à Londres cet été

Le 10 juin prochain, la Wallace Collection de Londres inaugurera sa nouvelle exposition consacrée au chausseur espagnol favori de Carrie Bradshaw, et baptisée "An Enquiring Mind ». Pourquoi exposer des chaussures au musée ?

PAR IVL. PHOTOS : D.R. |

Xavier Bray, directeur de la Wallace Collection s’est associé au chausseur haut de gamme Manolo Blahnik, pour célébrer les synergies entre l’art et la mode. 

Le fil rouge ? Un dialogue constant entre les collections permanentes du musée et certaines crations du chausseur star. Car dans les deux cas, il est question de création, d’art, d’histoire, de savoir-faire, d’excellence et d’expression…

Interrogé par le magazine Vogue, Le créateur s’explique : "La Wallace Collection est l’une de mes références depuis mon arrivée à Londres. C’était – et cela reste – l’un de mes musées préférés, avec la sélection d’œuvres la plus raffinée. Je suis incroyablement touché et honoré de faire partie de ce projet et de voir mon travail exposé au musée." 

Certaines pièces exceptionnelles seront exposée, certains souliers conçus comme des objets d’art … Tous ont été installés pour dialoguer avec les autres œuvres, tant les tableaux et sculptures que les pièces de mobilier. L’occasion de voir les œuvres sous un nouveau jour et de faire émerger une certaine modernité de certaines pièces, rassemblées par thème.  

Parmi les stars de l’exposition, on trouve les chaussures créées pour le film Marie Antoinette de Sofia Coppola, exposées en regard du tableau La balançoire de Fragonard … 

Du 10 juin au 1er septembre prochain à la Wallace Collection de Londres. Entrée gratuite.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :